الأحد، أكتوبر 14

الاخبار العاجلة لاقالة الصحافية تلمساني من حزب ايت احمد بسبب رسالتها السياسية الى زعماء السياسة الجزائرية الرسمية والاسباب مجهولة


اخر  خبر
الاخبار العاجلة لانتشار مظاهر القلق النفسي والاضظراب العصبي بين الاوساط السياسية  الجزئارية بعد انتشار اخبار    احالة شخصيات جزئارية عطمي على السجون الجزئارية ويدكر ان  الاداعة الجزائرية تجاهلت تجاهلت الخبر السياسي بينما فضلت اخري الحديث عن زيارة   الجنرال القائد صالح الى  الشرق الجزائري ويدكر ان  حملة التنظيف  الجزائرية تسير باوامر   استراتجية فهل تتدخل السفارات الاجنبية في القرارات  الجزائرية والاسباب  مجهولة
اخر خبر
الاخبار  العاجلة لاقالة  الصحافية تلمساني من حزب ايت احمد بسبب رسالتها السياسية الى زعماء  السياسة الجزائرية الرسمية والاسباب  مجهولة

Cinq généraux-majors et un colonel placés sous mandat de dépôt

  • facebook-logo twitter-logo
Cinq généraux-majors et un colonel, entendus ce dimanche matin par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida, ont été placés sous mandat de dépôt, rapporte Ennahar TV.
 Les généraux-majors sont les anciens commandants des première, deuxième et quatrième régions militaires, respectivement les généraux-majors Habib Chentouf, Saïd Bey et Abderrazak Chérif, le général-major Nouba Menad, ancien commandant de la Gendarmerie nationale et le général-major Boudjemaâ Boudouar, ancien directeur central des Finances au ministère de la défense nationale. La source qui a rapporté l’information ne fournit aucune indication sur l’identité du colonel entendu et écroué.

Cinq généraux-majors et un colonel de l’ANP placés sous mandat de dépôt

généraux
Ces officiers sont poursuivis pour des affaires de malversation. D. R.
Par Kamel M. – Le tribunal militaire de Blida vient d’ordonner la mise sous mandat de dépôt de cinq généraux-majors et d’un colonel de l’ANP, a appris Algeriepatriotique de sources sûres. Les officiers de haut rang concernés sont poursuivis pour des affaires de malversation et ont été limogés récemment par le président Bouteflika, dans une vaste opération «mains propres».

Le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd-Salah, avait expliqué que les changements effectués au sein de l’institution militaire étaient «normaux» et qu’ils relevaient du processus normal d’avancement dans l’armée. Mais des informations révélées par les médias avaient contredit les «assurances» du vice-ministre de la Défense nationale.
En effet, le limogeage du directeur de la caisse des retraites au niveau du ministère de la Défense nationale pour avoir accordé une prise en charge à l’étranger au général-major Saïd Bey qui venait d’être révoqué, ainsi que du responsable de la PAF à l’aéroport international d’Alger qui avait permis à l’officier supérieur de quitter le territoire national, avaient confirmé indirectement que le mouvement opéré dans l’armée était motivé par des enquêtes des services de sécurité et que les concernés allaient tôt ou tard être convoqués par la justice militaire.
Les généraux-majors mis à la retraite et se retrouvent désormais derrière les barreaux, sont poursuivis pour des affaires liées à l’enrichissement illicite et l’utilisation de la fonction à des fins personnelles. Des perquisitions avaient été opérées la mi-septembre dans les domiciles de ces cinq hauts gradés de l’ANP. Des perquisitions qui ont été ordonnées par le tribunal militaire de Blida.
Les autorités politiques et militaires n’ont pas l’habitude de confirmer ou d’infirmer des informations concernant le sort réservé aux responsables qui ont été touchés par les changements opérés au sein des deux institutions militaire et sécuritaire. Les médias se réfèrent donc à chaque fois, dans ce genre de cas, à des sources informées.
K. M.

Comment (16)

    LotfiALN
    14 octobre 2018 - 17 h 37 min
    Et la présomption d’innocence? Sinon si ces hauts responsables de l’ANP avaient commis des infractions, délits ou crimes, la justice doit passer! Et les autres: anciens ministres, députés, walis, affairistes et barons de l’import-import… Une opération mains propres doit être globale ! LA LOI TOUTE LA LOI RIEN QUE LA LOI!
    Ce qui est intrigant quand même c de voir un « groupe de presse » se substituer à la Communication officielle et annoncer as la place des institutions les limogeages, les arrestations et les promotions au sein de l’ANP! Il faut s’attendre au pire en cette période cruciale que vit le pays! Alors restons vigilants et que celles et ceux qui « gèrent » le pays assument leurs responsabilités!
    Rayés Al Bahriya
    14 octobre 2018 - 17 h 24 min
    Eh bien l’opération Ettoufan 2018 , confirme bien son nom.
    Pourquoi ce regime , est en train de mettre à genoux l’état major de l’armée nationale populaire..?
    Obeit il à un plan bien ficelé en haut lieu, par le truchement de cercles occultes étrangers , comme la france….
    Kahina-DZ
    14 octobre 2018 - 17 h 06 min
    Je souhaite une chose: Que l’ÉTAT soit très ferme envers toute personne qui touche à la souveraineté de l’Algérie à savoir, ses frontières, son patrimoine culturel et historique, la réputation de l’Algérie, son institution militaire, ..etc.
    L’ÉTAT Algérien doit sortir du rôle de spectateur. Les limites rouges sont dépassées.
    Raïna
    14 octobre 2018 - 17 h 04 min
    La justice a fait son travail et la lutte contre la corruption a porté ses fruits,désormais ce virus qui gangréne notre pays est définitivement éradiqué,l’Algérie ainsi que son économie vont decoller grâce à ses hauts fonctionnaires et hommes d’affaires propres et intégres créateurs d’emplois et de richesses à l’instar de (Tliba,Saadani,
    Ouyahia,Ould Abbes,Haddad,Kouninef,
    Gaïd Salah,Beleksir,Khellil,Ghoul,Ould
    Kaddour…et leur progéniture) sans oublier tous les barons de l’importation…
    Pauvre de nous!!
    8
    7
      Anonyme
      14 octobre 2018 - 17 h 28 min
      Ton commentaire x (-1).
      Le nettoyage est encore long.
    K. DZ
    14 octobre 2018 - 17 h 01 min
    Dans une affaire de corruption, il y a les corrompus et les corrupteurs, qui sont égaux devant la Loi, alors où sont les corrupteurs. Vivement qu’ils rejoignent leurs comparses.
    1
    3
    Citoyen Algerien
    14 octobre 2018 - 16 h 57 min
    Bonjour a tous
    Au paragraphe 4 de l’article, vous dites  » Les généraux-majors mis à la retraite et se retrouvent désormais derrière les barreaux, sont poursuivis pour des affaires liées à l’enrichissement illicite et l’utilisation de la fonction à des fins personnelles. », vous rigolez, c’est sérieux? par ce que les locataires de le présidence, du ministeres de la defense de l’interieur, les services ceux du premier ministres pour ne citer les principaux doivent etre derrière les barreaux, avec toutes les conséquences imaginables et imaginables, je rigole
    5
    1
    ziko
    14 octobre 2018 - 16 h 35 min
    quel que soit l’aboutissement « un tabou est tombé » ces personnes « généraux » maléfiques intouchables ont laissé un pays sans âme, ils sont responsables de la débacle de l’Algérie
    3
    2
      FaKOUUU
      14 octobre 2018 - 17 h 39 min
      @Ziko.
      Le seul,l’unique qui est responsable de la débacle en Algérie,c’est bien le président de la république,puisque c’est lui qui règne en maitre absolu.Puisque dans les medias proches de la présidence,on ne parle que de sa fakhamatouh et de l’application de son programme.C’est lui qui décide ce qu’on doit manger,comment dormir,comment ch..
      C’est avec sa bénédiction que ces maléfiques gééeraux ont dilapidé le pays.C’est avec sa bénédiction que des khelil,des ghoul pour ne citer que ceux là coulent des jours heureux .
      Une question se pose.Pourquoi avoir attendu ce moment pour interpeler et humilier des généraux-majors lesquels ,quelques mois auparavant étaient au summum de la notoriété et faisait trembler quiconque par leur seule présence.Pourquoi ne pas étendre cette purge et ces poursuites aux walis et leurs bouffons de directeurs ainsi que les chefs de dairas et présidents d’apc qui se remplissaient les poches,tissaient des relations d’affairisme au lieu d’appliquer le fameux programme du président.Et bien sur,il y a beaucoup de ministres ou d’ex-ministres et de députés qui ne devraient pas échappés à ces purges salvatrices.On voit dans quel état se trouve notre pays.Les islamistes salafistes bénis par le ministre Aissa sonnt également pour beaucoup dans notre débacle.Et c’est également le laxisme volontaire ou non de fakhamatouh qui leur donne des ailes.mais par contre,il harcèle les démocrates(les mvts mouwatana,barakat…) et les étouffe.
    Abou Langi
    14 octobre 2018 - 16 h 31 min
    Mwa si j’étais tenté de comprendre ce qui se trame autour de la présidentielle j’aurais fini par y renoncer tellement on m’a parasité l’âne-à-lyse avec Mouwatana.
    Ya3ni ontarnous , sérieusement, dans le champ opératoire où sont rassemblés les instruments pour analyser la situation, isk, Mouwatana n’est pas aussi inutile qu’un serre-joint , un démonte-pneu , un pied-de- biche( pas de chèvre) pour une appendicectomie?
    Mahsev thoura c’est comme s’il n’y avait que le cinquième mandat et Mouwatana ipicitou.
    5
    2
    Anonyme
    14 octobre 2018 - 16 h 27 min
    Si vous jugez les voleurs inconnus que faite vous avec les escobars du haut pouvoir
    7
    3
    Abou Stroff
    14 octobre 2018 - 15 h 57 min
    si ces placement sous mandat de dépôt ne sont pas suivis par de placements sous mandat de dépôt de prédateurs confirmés mais supporters inconditionnels du cinquième mandat, alors, avec ma naïveté maladive, je conclurai que tous ces trépidations ne sont, en définitive, de des règlements de compte pour assoir encore place le pouvoir de la marabunta qui nous gouverne.
    26
    6
    Chibl
    14 octobre 2018 - 15 h 54 min
    Si on regarde bien et si on fait des enquêtes approfondies, on mettra tous les généraux sous les barreaux.
    le grade de général est associé a la prédation,a l’abus de pouvoir et au vol en Algérie
    14
    15
    Anonyme
    14 octobre 2018 - 15 h 50 min
    Arretez le delire et laissez la justice faire son travail….il n y a aucun doute que la lutte contre la corruption et le trafic de drogue a pri un tournant tres serieux et que personne n echappera plus aux poursuites judiciaires s il s avere qu il a participe de pres ou de loin a des malversations candamnables par la loi.Par ailleurs nos inspecteurs du ministere des finances et de la douane nationale sont aux aguets sur tout enrichissement illicite visible a l oeil nu ne justifiant pas les revenus declares ou connus de certains fonctionnaires ou commercants.Il est totalement fondamental de faire la guerre a la corruption,a la fraude fiscale,aux transferts illicites de fonds a l etranger.au commerce parallele et au trafic de drogue.Nous sommes tous concernes par ces fleaux qui rongent nos institutions comme un cancer et qu il faut aneantir en Algerie.La justice doit faire son travail loin de toute pression d ou qu elle vienne,Dieu merci nous avons encore des juges et des auxilliaires de la justice totalement integres et fideles a la Patrie.Qassaman,nul est au dessus des lois.
    15
    23
      Anonyme
      14 octobre 2018 - 16 h 00 min
      @Anonyme,j’ai comme l’impression que vous devez vivre sur une autre planète.
      14
      9
      Anonyme
      14 octobre 2018 - 16 h 11 min
      Vous devez etre drogué avec de la bonne pour dire de telles aneries.
      17
      10

ليست هناك تعليقات: