الجمعة، أغسطس 17

لاخبار العاجلة لرفض المعارض الجزائري على بن ساعد الاستاد الجامعي الهارب من قسنطينة ومن ضحايا رضا مالك مشاركات سكان قسنطينة في صفحته الشخصية عبر الفايسبوك ويدكر ان الاستاد المعارض اعتبر مداخلات الجزائريين باللغة العربية اهتراق لحسابه الشخصي والاسباب مجهولة https://www.facebook.com/ali.bensaad.58 Ali Bensaad Merci mais la messagerie privée uniquement pour les messages personnels. Ma messagerie est encombré et me sert à contacter mes amis dans la vie réelle. Merci 06:30 Écoutez je vous ai dit plusieurs fois que vous encombrez ma messagerie privée, elle est saturée. Vos messages m'emmerdent... اخر خبر الاخبار العاجلة لرفض المعارض الجزائري على بن ساعد الاستاد الجامعي الهارب من قسنطينة ومن ضحايا رضا مالك مشاركات سكان قسنطينة في صفحته الشخصية عبر الفايسبوك ويدكر ان الاستاد المعارض اعتبر مداخلات الجزائريين باللغة العربية اهتراق لحسابه الشخصي والاسباب مجهولة

لاخبار العاجلة لرفض المعارض الجزائري على بن ساعد الاستاد الجامعي الهارب من قسنطينة ومن ضحايا رضا مالك مشاركات سكان قسنطينة في صفحته الشخصية عبر الفايسبوك ويدكر ان الاستاد المعارض اعتبر مداخلات الجزائريين باللغة العربية اهتراق لحسابه الشخصي والاسباب مجهولة
https://www.facebook.com/ali.bensaad.58
Ali Bensaad
Merci mais la messagerie privée uniquement pour les messages personnels. Ma messagerie est encombré et me sert à contacter mes amis dans la vie réelle. Merci
06:30
Écoutez je vous ai dit plusieurs fois que vous encombrez ma messagerie privée, elle est saturée. Vos messages m'emmerdent...
اخر خبر
الاخبار العاجلة لرفض المعارض الجزائري على بن ساعد الاستاد الجامعي الهارب من قسنطينة ومن ضحايا رضا مالك
مشاركات سكان قسنطينة في صفحته الشخصية عبر الفايسبوك ويدكر ان الاستاد المعارض اعتبر مداخلات الجزائريين باللغة العربية اهتراق لحسابه الشخصي والاسباب مجهولة
e Fitoussi 2ème partie
il y a 10 ans8.3K views
andalous76
andalous76
Alice Fitoussi, est née , prés de Constantine, Algérie en 1916, elle resta en Algérie, aprés l'indépendance, c'était la seule Chanteuse juive, qui interprétait al madih(Chant religieux Musulman à la gloire du prophéte Mohamed qssl). Morte dans l'anonymat total à El Biar Alger en 1978, seule chanteuse d'origine juive qui n'a jamais quitté l'Algérie.
https://www.dailymotion.com/video/x5x064
Grace à mon ami Abdelkrim Elaidi, j'a retrouvé la trace de ce sublime morceau (Frag Ghozali) chanté par Alice Fitoussi, chanteuse juive native de Constantine, une des rares à être restée après l'indépendance
غريس الى صديقي عبد الكريم elaidi, وجدت اثر هذه القطعة الجميلة (frag غزالي) تغني من قبل اليس fitoussi, مغنية اليهودية الوطنية من قسنطينة, واحدة من القلة التي بقيت بعد الاستقلال.
https://www.dailymotion.com/video/x5x0
Visite ce 11 juillet avec ma compagne Magali à Anne et Marc Côte. Deux Algériens et Constantinois de cœur qui y ont vécu l’essentiel de leur vie et dédié l’essentiel de leur énergie. Marc, avec notamment ses deux ouvrages, « L’Algérie ou l’espace retourné » et « l’Algérie, espace et société » peut être considéré comme étant au fondement d’une géographie de la décolonisation en Algérie. Il a tout fait pour en acquérir la nationalité, sans succès, et a choisi d’y enterrer un de ses fils. A l’approche de sa retraite, Marc se renouvelle complètement en portant un intérêt au Sahara avec notamment un ouvrage « Le Sahara, barrière ou pont ». Il tente ainsi de renouer avec le fil rompu des études sahariennes. Depuis la disparition de l’Institut de Recherches Sahariennes de la fac d’Alger, il y’a effectivement un déficit de connaissance, y compris et surtout de la part des Etats-nations, sur cet espace strategique. Un millénaire d’échanges transsahariens a donné naissance à des sociétés civiles d’une structuration et d’une efficacité supérieures à celle des Etats-nations qui leur sont postérieurs. Beaucoup de conflits au Sahar s’explique par ce décalage entre ces sociétés civiles sahariennes et les Etas-nations à l’instarde celui de Ghardaia
Il y'a près de 8 ans j'avais écrit sur cette question un article dans "Le Monde"
https://www.lemonde.fr/…/la-region-saharo-sahelienne-est-co…
زيارة يوم 11 يوليو مع صديقتي magali في ان ومارك الساحل. اثنان من الجزائريين و constantinois من القلب الذين عاشوا حياتهم في حياتهم و اهداء معظم طاقاتهم. ويمكن ان يعتبر مارك, بما في ذلكها, " الجزائر او الفضاء ال عاد " و " الجزائر والفضاء والمجتمع " اساس جغرافيا لانهاء الاستعمار في الجزائر. وقد فعل كل ما في وسعه للحصول على الجنسية دون نجاح, واختار ان يدفن احد ابناءه. ومع اقتراب فترة التقاعد, فان مارك يجدد اهتمامه بالصحراء, بما في ذلك كتاب "الصحراء او الحاجز او الجسر". وهو يحاول اعادة الاتصال بسلك الدراسات الصحراوية. - ومنذ اختفاء معهد البحوث الصحراوية التابع لجامعة الجزائر, هناك نقص في المعرفة, بما في ذلك, وخاصة من جانب الولايات المتحدة, بشان هذا الفضاء ال استراتيجي. - وقد ولدت الفية من التبادل التجاري للمجتمعات المدنية للمجتمعات المدنية من اجل هيكلة وكفاءة اكبر من جانب الدول الاعضاء التي ما زالت في مرحلة لاحقة. الكثير من الصراعات في sahar يفسر هذا الفارق بين هذه المجتمعات المدنية الصحراوية وبين الولايات المتحدة فيها التي كانت في غارداية
منذ ما يقرب من 8 عاما كتبت عن هذه المسالة مقالة في "العالم"
https://www.lemonde.fr/…/la-region-saharo-sahelienne-est-co…
SIXT et ses pratiques illégales.
Comment ne recevoir aucune prestation, être mis en difficultés sanitaires pendant plusieurs heures et se faire en plus facturer au plus cher y compris des prestations imaginaires par une agence qui fonctionne clandestinement.
1- Je loue une camionnette utilitaire chez Sixt bd de la République à Aix. Mais il faut chercher le véhicule plus loin (ce n’est pas indiqué par l’agence). Aucune indication ni enseigne Sixt pour retrouver le garage, sur lequel est inscrit « propriété privée » pour dissuader toute approche. Un garage clandestin en somme. Je tourne pendant une heure en pleine canicule avant qu’on daigne m’y accompagner. Effectivement seul un initié peut retrouver ce garage. C’est le propriétaire qui s’opposerait qu’il y ait la moindre indication. Sixt a-t-il le droit dans ces conditions d’avoir une activité commerciale légale.
2- Je prends le véhicule une heure plus tard et à l’entrée de Marseille (où je devais chercher un meuble avant 17h 30), je tombe en panne. Je reste pendant deux heures en cette journée caniculaire avant qu’un dépanneur ne vienne, bloquant toute la circulation à l’entrée de Marseille au niveau de la Gare Saint Charles.
3- Il était prévu mon raccompagnement à Aix. Mais pendant deux heures, on me renvoie de service en service avec des attentes de plusieurs fois 20 minutes sans qu’on me réponde.
4- Je prends donc le risque, après sa réparation, de reprendre le véhicule vers Aix et cela sans avoir pris mes meubles, le délai étant passé et je ne souhaitais pas traverser la ville avec un véhicule qui m’a posé problème.
5- Pour restituer le véhicule, je me présente comme convenu devant le garage mais l’employé n’est pas à son poste à l’heure ouvrable (je l’ai appelé sur son portable et envoyé un sms) et son collègue me dit qu’il n’a pas le droit de m’ouvrir le garage s’il n’est pas là. Après 20 mn d’attente, je me rends à l’agence avec laquelle je conviens qu’en l’absence irrégulière de leur employé, je laisse le véhicule devant le garage et ils me signent un document sur la remise confirmant l’absence tout problème
6- Mais voilà que je reçois une facture me sommant de payer non seulement le prix d’une location qui s’est passée pour l’essentiel dans une panne sous un soleil de plomb, dans la journée la plus caniculaire, qui m’a mis en danger sanitaire à cause de l’absence de réactivité de Sixte et qui m’ a donc empêché (la panne) d’aller chercher mes meubles mais en plus on me somme de payer la prise ne charge du véhicule (alors que c’est l’agent qui était absent et que l’agence m’a signé une décharge) et des ferais d’essence….
7- Je défie Sixt de démentir !!!!
كست وممارساتها غير القانونية.
- كيف لا تحصل على اي استحقاقات, وان تكون في مشاكل صحية لعدة ساعات, وان تتقاضى اجرا اكثر من ذلك, بما في ذلك الاستحقاقات الوهمية من قبل وكالة تعمل بصورة غير قانونية
1-انا استاجر شاحنة فائدة في شركةكست المصورة للجمهورية في ايكس. ولكن يجب ان نبحث عن السيارة ابعد من ذلك (وهو ما لا تقدمه الوكالة). - لا يوجد اي دليل او علمكست للعثور على المراب, الذي مكتوب عليه "ملكية خاصة" لردع اي نهج. مراب غير قانوني. انا ادور لمدة ساعة في منتصف موجة الحر قبل ان ياخذني الى هناك. لا احد يستطيع ان يجد هذا المراب انه المالك الذي سيمانع اذا كان هناك اي دليل على ذلك. وفي هذه الظروف, يحق لها ان يكون لها نشاط تجاري قانوني.
2-ساخذ السيارة بعد ساعة وفي مدخل مرسيليا (حيث كان علي ان ابحث عن اثاث قبل 17: 30), انا لا استطيع التوقف عن العمل. سابقى لمدة ساعتين في هذا اليوم هذه قبل ان ياتي احد السيارات, ونع كل حركة المرور عند مدخل مارسيليا على مستوى محطة سانت تشارلز.
3-كان من المقرر ان يا في ايكس. ولكن لمدة ساعتين, يتم لي من الخدمة مع توقعات عدة مرات لمدة 20 دقيقة دون ان يتم الرد علي.
4-لذا فانني اخاطر, بعد اصلاحها, لاستعادة السيارة الى ايكس وذلك دون اخذ الاثاث, وبعد انقضاء الوقت, ولم ارغب في عبور المدينة بسيارة تسبب لي مشكلة.
5-لاعادة السيارة, اقدم نفسي على النحو المتفق عليه امام المراب ولكن الموظف ليس في منصبه في ساعة العمل (اتصلت به على هاتفه وارسل رسالة نصية) وزميله يقول لي انه لا يحق له ان يفتح لي المراب اذا لم يكن هناك. بعد 20 دقيقة من الانتظار, اسلم نفسي الى الوكالة التي اتفق معها بانه في غياب موظفيها بشكل غير قانوني, ساترك السيارة امام المراب, وهم يوقعون لي وثيقة بشان اعادة تاكيد عدم وجود اي مشكلة.
6 ولكن الان احصل على فاتورة لي ان ادفع ليس فقط ثمن الايجار الذي حدث اساسا في عطل تحت شمس الرصاص, في اليوم الاكثر هذه, الذي وضع لي في. الخطر الصحي بسبب عدم استجابة سيكستوس ومن ثم منعتني (انقطاع الكهرباء) من الذهاب للبحث عن اثاث بلدي, ولكن بالاضافة الى انني دفعت ثمن الاستيلاء على السيارة (بينما كان العميل الذي كان غائبا) وان الوكالة قد وقعت لي على مكب النفايات.... واقوم بالبنزين....
7-اتحدىكست من نفي!!!!
https://www.facebook.com/ali.bensaad.58
Ali Bensaad
نبذة مختصرة
‏‎Professeur des universités‎‏ لدى ‏‎Institut Français de Géopolitique de Paris.‎‏
‏‎Maître de conférences‎‏ سابق لدى ‏‎Université de Provence Aix-Marseille I‎‏
‏‎Maître de conférences HDR‎‏ سابق لدى ‏‎Aix-Marseille Université‎‏
يقيم في ‏آكس أون بروفانس‏
من ‏قسنطينة‏
تاريخ الانضمام ‏يوليو، ٢٠١١‏
‏‎Professeur des universités‎‏ لدى ‏‎Institut Français de Géopolitique de Paris.‎‏
يقيم في ‏آكس أون بروفانس‏

ليست هناك تعليقات: