الجمعة، يوليو 15

الاخبار العاجلة لسقوط ابناء شخصيات سياسية جزائرية في مجزرة نيس الفرنسية وعائلات جزائرية تنتظر جثامين السياح الجزائريين في المطارات الجزائرية ويدكر ان سيدة من قسنطينة دهبت ضحية اعتداء نيس الجنوني والاسباب مجهولة



Les dessinateurs du monde entier rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice


Comme après les attaques de Charlie Hebdo et celles du 13 novembre, les dessins affluent en hommage aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais, jeudi soir.

caricature



Plantu, le célèbre caricaturiste de presse a été l'un des premiers à réagir, dans la nuit de jeudi à vendredi avec la France dans un cadre en berne. Un oiseau pleure, en référence à Twitter, le réseau sur lequel il a posté son dessin.
Dans la nuit, des dizaines de dessins ont afflué sur Twitter. De professionnels ou d'amateurs, de français ou d'étrangers. Tous solidaires.
Une lectrice du @lemondefr nous envoie ce dessin après l'attaque de . Dire que l'été était arrivé...

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Dessin fait avec toute la haine que j'ai contre ces lâches, ces monstres s'attaquant à des gens sans défense




http://www.nicematin.com/

Comment le camion a-t-il pu avancer aussi loin sur la Promenade avant d'être neutralisé?


Il a parcouru deux kilomètres sur la promenade des Anglais un soir où la circulation y était interdite. Comment le camion tueur n'a-t-il pas été stoppé avant?


33503703




Comment le 19 tonnes a-t-il pu parcourir 2 kilomètres sur la Promenade?
Certains témoins de l'attaque qui a fait plus de 84 morts jeudi soir à Nice, s'interrogent: comment le camion a-t-il pu avancer aussi loin avant d'être stoppé, alors que la circulation était interdite sur la Promenade?
Le centre-ville de Nice est interdit aux poids-lourds. De plus, ce soir-là, des restrictions de circulation avaient été prises par arrêté municipal pour le 14-Juillet. Une grande partie de la promenade des Anglais était interdite à la circulation. Un dispositif matérialisé par des barrières de sécurité, que le conducteur du camion a forcé facilement: il serait passé sur le trottoir pour éviter le barrage qui délimitait la zone piétonne, au niveau de l'hôtel Negresco.
L'exploitation de la vidéo-surveillance devrait permettre de préciser l'itinéraire qu'a emprunté le chauffeur. 

carte


Pourquoi n'a-t-il pas été neutralisé avant?
Les premiers témoins ont pu penser à un accident, à une perte de contrôle du véhicule. Le camion était lancé à 80km/h. Parcourir 2 kilomètres à cette vitesse prend à peine 2 minutes, le temps qu'a mis le 19 tonnes à parcourir la distance entre l'hôpital de Lenval, où il serait entré sur la Promenade, et le Casino de la Méditerranée où l'assaillant a été abattu par deux gardiens de la paix.
Selon Luc Poignant, délégué Unité SGP Police FO interrogé par Le Monde, aucun dispositif de sécurité n'aurait pu le freiner sauf à "dresser des murs de béton sur la promenade". 



http://www.nicematin.com/faits-divers/une-azureenne-mere-de-7-enfants-parmi-les-premieres-victimes-de-lattentat-65019

Une Azuréenne, mère de 7 enfants, parmi les premières victimes de l'attentat

Fatima Charrihi est décédée ce 14 juillet à Nice. Selon son fils, Hamza, interrogé par L'Express, elle serait la première victime de la terrible course du camion blanc qui a tué au moins 84 personnes.

ATTENTAT A NICE - Promenade des Anglais de Nice au lendemain de l'attentat



Une Azuréenne, mère de sept anfants, figure parmi la terrible liste des victimes de l'attaque perpétrée ce jeudi soir sur la promenade des Anglais. 

"C'était la première victime. Il n'y avait pas d'autres cadavres avant elle...a expliqué son fils Hamza à L'Express. "Elle était avec ses neveux et nièces. Mon frère a essayé de la ranimer. Mais elle est décédée sur le coup nous ont dit les médecins".
Très croyante, Fatima Charrihi pratiquait un islam tolérant, a expliqué son fils. "Elle portait le voile, pratiquait un islam du juste-milieu. Un vrai islam. Mais ce n'est pas celui des terroristes." Il évoque une "maman extraordinaire".
L'Express publie aussi une photo du titre de séjour de la victime:










ليست هناك تعليقات: