الأربعاء، يناير 17




Nadra Haddad OUI MA CHERIE TU LA BIEN DIT LE PALAIS
Supprimer
Koudir Benchikou
Koudir Benchikou M'Hamed Benebedjaoui n'a rien à voir avec le Palais que vous dites avoir appartenu à Salah Bey. Le Palais beylical depuis lequel ce dernier avait administré le Beylik de Constantine, se trouvait en grande partie sur l'emplacement des Magasins du Globe. Alors de grâce informez-vous convenablement avant de publier les inepties de vos prétendus grands historiens de l'UNESCO.
Supprimer
constantine ma ville Koudir Benchikou precisez a qui vous envoyez ce message ! "constantine ma ville " n'a que traduit ce qui est ecrit sur la plaque , merci
Supprimer
Koudir Benchikou
Koudir Benchikou Excusez-moi; j'ignorai que le palais de votre enfance était le Palais de Salah Bey; moi je crois savoir que ce qui restait du Palais de Salah Bey était rasé à une époque où probablement vos parents n'étaient pas encore nés.
Supprimer
constantine ma ville Imene Imene Bejaia ... est ce que vous pouvez nous faire visiter l'entrée de la maison ?
Supprimer
constantine ma ville Imene Imene Bejaia je sais que c'est a coté de cette plaque meme , mais je ne connais pas les habitants !!
Supprimer
Imene Imene Bejaia
Imene Imene Bejaia ecoutez je ne savais pas que mon message ferait un bruit!
Supprimer
Sakina Koutchoukali
Sakina Koutchoukali imene..quelle guerre !!!!!!!!!!!!
Supprimer
Sakina Koutchoukali
Sakina Koutchoukali IL FAUT CHERCHER L ANCIEN PLAN DE CONSTANTINE POUR MIEUX LA VOIR AU TEMPS DES TURQUES
Supprimer
Sakina Koutchoukali
Sakina Koutchoukali ET CE PLAN IL FAUT LE PUBLIER
Supprimer
Imene Imene Bejaia
Imene Imene Bejaia tu connais tres bien la maison sakina
Supprimer
Maya Bak
Maya Bak J'ai grandi dans cette belle ruelle et cette plaque mr BENCHIKOU, je la voyé matin et soir, c bien réel le palais en question a été construit à l'époque ottomane et elle existe belle et bien, jusquà aujourd'hui. je crois qu'il ya confusion avec le palais de salah Bey, la rue en question est l'actuelle (Rue sellahi Tahar, sidi bouannaba, souika). Bravo imen et sakina aussi
Supprimer
Sakina Koutchoukali bien sur .elle fait partie de mon passé et de mon present.....................
Supprimer
Atfa Lemya Ben la maison est celle des Benelbedjaoui,puis les haddad l'ont achetée!Mr Benchicou avait bien raison!
Supprimer
Atfa Lemya Ben Je salue la mémoire de mon arrière grand-père dont le tombeau est ds la maison même,et merci à Si Youssef Benelbedjaoui,c'est grâce à lui que cette plaque commémorative a été instaurée ,une page dl'histoire à ne pas oublier!
Supprimer
Maya AB Guy de Maupassant en parle en ces termes :
"Mais nous voici devant le palais d'Hadj-Ahmed, un des plus complets échantillons de l'architecture arabe, dit-on. Tous les voyageurs l'ont célébré, l'ont comparé aux habitations des Mille et Une Nuits.
Il n'a
urait rien de remarquable si les jardins intérieurs ne lui donnaient un caractère oriental fort joli. Il faudrait un volume pour raconter les férocités, les dilapidations, toutes les infamies de celui qui l'a construit avec les matériaux précieux enlevés, arrachés aux riches demeures de la ville et des environs."
Supprimer
Atfa Lemya Ben
Atfa Lemya Ben les Haddad l'ont achetée(on l'appelait,douiriya) en 1957,58.
Supprimer
constantine ma ville Atfa Bensaci le quel de vos grand peres ? benlebjaoui (le pere de votre grand mere maternelle ), ou ben azouz ou bensaci ? Atfa Bensaci
Supprimer
Atfa Lemya Ben tu me connais bien Constantine ma ville?mdr!!qui es-tu??
Supprimer
constantine ma ville hhh ancien voisin de belair , mes parents sont amis a vos parents
Supprimer
Atfa Lemya Ben beaucoup de voisins sympas ont quitté bel-air!l'identification devient difficile!
Supprimer
constantine ma ville Atfa Bensaci votre grand mere maternelle est Mme khadoudja et Mme hanifa grand mere paternelle , votre pere Mr REDHA fils du "qadi" ....
Supprimer
Atfa Lemya Ben
Atfa Lemya Ben ouiiiiiiiii!!!c'est quiiiiiiiiii??!
Supprimer
constantine ma ville hhh ... et bien c'est simplement constantine ma ville
Supprimer
Atfa Lemya Ben enchantée, Constantine ma ville!!tu restes une énigme,tout mystérieux que la ville!!!
Supprimer
constantine ma ville Atfa Bensaci enchanté .... lol
Supprimer
Koudir Benchikou Il y a une histoire de la douzième jarre d'or et d'argent appartenant à Mahmoud , ancien Khalifat de Bey Manamani et fils de Ahmed Tchakar Bey, qui aurait été trouvée dans ce quartier. Quelqu'un peut-il nous éclairer là-dessus ou est-ce top secret ?
Supprimer
Hamid Boujawla le debat commence par au nom de D.IEU clément et misericordieux et ce termine par La 12 eme jare d'ore..allah allah ....
Supprimer
Sakina Koutchoukali dar douiriya se trouve à coté de la maison haddad
Supprimer
constantine ma ville Atfa Bensaci vous etes la ?
Supprimer
Atfa Lemya Ben
Atfa Lemya Ben oui je suis là!
Supprimer
Atfa Lemya Ben @Sakina,les deux maisons st les maisons Benelbedjaoui,l'une est la3li et l'autre est la douiriya,caid eddar est enterré ds l'une d'elle.
Supprimer
constantine ma ville Atfa Bensaci vous etiez au 4 eme , j'etais au 11eme hhh ...
Supprimer
Atfa Lemya Ben à droite ou à gauche?
Supprimer
Atfa Lemya Ben si vs êtes celui de gauche,et que votre tante y habite tjrs,là je devine!
Supprimer
Atfa Lemya Ben hhh!
Supprimer
constantine ma ville Atfa Bensaci en montant a gauche
Supprimer
Atfa Lemya Ben hhh!
Supprimer
Atfa Lemya Ben j'ai mes sources aussi constantine ma ville!
Supprimer
constantine ma ville voila !! vous devinez hhh est ce qu'on se connait dans la realité ?Atfa Atfa Bensaci
Supprimer
Atfa Lemya Ben ah!là je ne sais pas!vs pensez?
Supprimer
constantine ma ville Atfa Bensaci le monde est petit , et constantine alors ??, hhh
Supprimer
Atfa Lemya Ben oui!le monde est petit,et facebook l'a rendu encore plus petit!
Supprimer
Sakina Koutchoukali ici il y a trois maisons Benbedjaoui;la premiere à gauche l3ali ou est enterré si youcef.La deuxieme tjrs à gauche dar douiriya et la toisieme juste en face et c là que se trouve la douzieme jarre.Enfin c ce qu on dit.Alors avis aux chercheurs de trésors. Qui trouvera prendra.
Supprimer
Amin Chadi oui et moi je témoigne que les habitants c hadade el hadje rabi3e
Supprimer
Imene Imene Bejaia on dit que la jarre se trouve dans la maison des haddad;reste a le prouver.oui amin vous etes bien renseigne.RABI3 le grand sage que dieu l acceuille dans son vaste paradis
Supprimer
Imene Imene Bejaia je reponds a atoufa la maison des haddad c la grande maison douirya se trouve juste a cote.enfin c derniers jours on a pu avoir l histoire de cette grande maison oui elle a une grande histoire...............
Supprimer
Mouni Haddad
Mouni Haddad HADDAD,c le nom de notre maison,tout a fait.

ليست هناك تعليقات: