الجمعة، سبتمبر 16

الاخبار العاجلة لتحضير دولة اسرائيل عقوبات اقتصادية وثقافية ورياضية ضد الدولة الجزائرية والصحافة الاسرائيلية تكتشف الحقد العنصري الجزائري ضد الجنس الاسرائيلي ويدكر ان الجزائريين يعيشون في العقارات اليهودية ويمارسون الطقوس اليهودية في حياتهم لكنهم يعارضون اسرائيل من اجل الارهاب الفلسطيني ويدكر ان اسرائيل اقمت دولتها الكبري بعدما منحت تركيا فلسطين لاسرائيل والاسباب مجهولة

Une première: un programme pour soutenir les artistes israéliens âgés

ActualitésIsraël - le 15 septembre 2016 - par .

Une première: un programme pour soutenir les artistes israéliens âgés
Le monde n’appartient pas qu’aux jeunes: Le ministère de l'égalité sociale [l'équivalent en France de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé)], va embaucher des artistes chevronnés pour des spectacles et leur donner jusqu'à 15 000 shekels par spectacle.
Une première: un programme pour soutenir les artistes israéliens âgés
Cette heureuse initiative a été lancée après que les médias aient publié les histoires d’artistes âgés qui connaissent des difficultés financières et ont du mal à joindre les deux bouts.
Ce triste phénomène a fait que des artistes d’un certain âge ne se sont plus produits sur scène et en l’absence de demande, de nombreux artistes ont déclaré dans des interviews qu'ils vivaient dans le besoin, et qu'ils s’étaient tournés vers leurs familles et amis pour pouvoir vivre décemment.
La ministre pour l'égalité sociale, Guila Gamliel, a décidé de se mobiliser en faveur des artistes seniors en Israël et en leur permettant de se produire dans des projets de spectacles culturels, que le ministère organise avec les autorités locales et les villes. Lors de ces soirées culturelles, les artistes de plus de 50 ans qui ont rejoint le programme en répondant à un appel d'offres se produiront.
Une autre condition requise est que l'artiste, dans le passé (seul ou avec d'autres), se soit au moins produit une fois lors d’un spectacle de 70 minutes minimum, et devant un grand public et qu’il ait été rémunéré pour sa performance. Le budget total alloué du ministère de l'égalité sociale pour le projet est de 4,5 millions NIS pour l'année à venir.
Tout artiste âgé de plus de 50 ans pourrait être inclus dans la liste des artistes, s’il répond aux conditions.
Les artistes de 50 ans et plus qui souhaitent participer au nouveau programme seront en mesure de le faire, dans les prochains jours en remplissant un formulaire en ligne, et en soumettant une offre pour leur spectacle sur le site Internet du Ministère pour l'égalité sociale.
La Ministre Gamliel a déclaré hier que « c’est un privilège d'honorer ceux qui ont contribué pendant de nombreuses années à enrichir le pays dans les domaines des arts et de la culture, et dont l’œuvre est considérée comme précieuse. Ces artistes ne demandent qu’une seule chose : continuer à travailler et à gagner de l'argent. Le Ministère de l'égalité sociale continuera d’opérer dans l'avenir afin d'améliorer la vie des artistes de 50 ans et plus en Israël ".
Source : israel Ha Yom
A la Vie, film de Jean-Jacques Zilbermann

Le footballeur juif-algérien, l’avocat du diable et 5 autres brèves inédites…

Publié le : 9 mai 2010
1- Un juif dans l’équipe de foot d’Algérie ?
Les Algériens, citoyens d’un pays peu respectueux des minorités, sont apparemment dérangés par la façon dont la dictature crée des passe-droits pour l’embauche de joueurs étrangers. Le but étant de donner à ces joueurs la nationalité pour tenter d’améliorer le niveau catastrophique de la terrible équipe nationale. Les choses ont atteint le summum du « n’importe-quoi-isme » quand Raïs M’Bohli, gardien de but recruté en Bulgarie, s’est vanté dans une interview d’avoir reçu son son passeport algérien en cinq minutes… Alors qu’un algérien d’en bas (98% des algériens) mettent 15 mois à en recevoir un! Le truc, c’est que la mère de M’Bolhi est algérienne (son père est congolais) et qu’il a été élevé en France. Mais les Algériens ne sont pas heureux par ce recrutement… Et pour cause, sa mère est juive donc lui aussi est juif. Donc c’est un juif qui sera le portier de l’équipe nationale!
En fait, c’est vrai qu’ils sont partout, ces juifs !
2- L’avocat du diable
Quand on reçoit des spams dans sa boite email, quelle est la première réaction d’un homme normalement constitué ? S’énerver et dire « va au diable Satanas! »… Mais il arrive qu’avant de dire cela on décide, par curiosité, de vouloir se détendre en lisant le pourriel en question… Et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai lu cela hier soir (je l’ai traduit en français, l’original était en anglais): »Je suis Monsieur Mahmud Bintu. S’il vous plaît, veuillez prendre contact avec mon avocat, Ramli Sariman, pour une chose très importante qu’Allah veut que vous fassiez pour lui. Puisse Allah soit toujours avec vous. »
J’espère qu’il a un bon avocat, car les spammeurs peuvent prendre pour cher d’amende et de prison!
3- Al Aqsa, 3ème ou 5ème lieu Saint ? Est-ce vraiment un lieu Saint de l’Islam ?
On nous dit souvent que la mosquée Al Aqsa est le troisième lieu saint de l’islam. Eh bien, aujourd’hui encore, cela n’est vrai que pour les musulmans sunnites. Les Chiites musulmans placent Jérusalem en cinquième position, derrière les mosquées de La Mecque, Médine, Najaf et de Karbalah. Et les musulmans soufis ont une liste de complètement différente ou Jérusalem n’est même pas citée!
Alors rendons nous à l’évidence, dire « Jérusalem 5ème lieu saint de l’Islam » ou « Jérusalem n’est pas un lieu saint de l’islam » n’a pas la même force de propagande que de placer le Joyeau du Judaïsme en tête de liste des revendications islamiques. C’est comme si la « Mosquée Ibrahim » (Tombeau d’Abraham, caveau des patriarches à Hébron) était importante pour les musulmans. En fait, ils n’en avaient strictement rien à faire jusqu’à les quelques dernières années. C’est à ce moment que l’on se rend compte que le marketing islamique marche vraiment bien vers les populations occidentales…
4- Boycottez moi ce Kangourou sioniste !
Il vivait pépère dans le zoo de Jérusalem ce kangourou… Mais suite aux yeux doux des représentants du zoo palestiniens de Qalqylia, Israël a accepté d’offrir un kangourou aux palestiniens. A présent, j’espère que le zoo notifiera clairement à tous les visiteurs que ce kangourou est sioniste, de sorte que les enfants innocents palestiniens ne soient pas obligés de soutenir accidentellement un zoo dont les animaux proviennent de l’ennemi sioniste. Une idée, juste au passage, et si on marquait ce Kangourou tout comme les palestiniens ont marqués cet âne sioniste ?
5- Le lieu le plus saint du Judaïsme est…
Faites une recherche sur internet… Quel est donc le lieu le plus saint du Judaïsme ? Tout le monde vous dira qu’il s’agit du fameux Mur des Lamentations, le Kotel ! Et pourtant, il n’y a rien de plus faux, le lieu le plus saint du Judaïsme est… Le Mont du Temple, là même ou les musulmans ont construits une mosquée pour s’approprier les lieux !
Un exemple très bête des de rechercher « Mur occidental » sur le site AP Images, vous pourrez voir environ 200 images prises au cours de l’année écoulée. La légende dans la quasi-totalité de ces images indique que le Mur occidental est «le lieu plus saint du judaïsme. » Ecrivez à l’APpour corriger ce mensonge.
6- Et zou, si le Hamas vous retirait votre salaire ? Ou bien le divisait par deux ?
l’Agence de Presse Palestinienne rapporte que le Hamas a diminué de moitié les salaires d’un grand nombre de ses employés pour lutter contre la crise économique qui détruit la trésorerie du Hamas. Selon l’article, le Hamas continuera à payer les salaires de moins de 1500 shekels par mois (300€), mais il faudra réduire de moitié les salaires de ceux qui gagnent plus de 4000 shekels par mois (800€). C’est le deuxième mois d’affilée ou le Hamas n’est pas en mesure de payer ses travailleurs. Le Hamas verse quelque 32.000 salaires.
Le Hamas est maintenant forcé d’admettre, malgré les dénégations il y a quelques semaines, qu’il y a bien une crise de liquidités dans la bande de Gaza, principalement en raison des mesures égyptiennes pour sévir contre les transferts illégaux et le blanchiment d’argent palestinien.
Pendant ce temps, les rapports de toutes les agences de renseignements affirment que l’arsenal militaire du Hamas est le plus complet de toute l’histoire du mouvement… Puisqu’on vous dit que les palestiniens veulent la paix!
7- Négociations indirectes…

Voilà en image, ce qu’en pense les journaux palestiniens:

ليست هناك تعليقات: