الخميس، سبتمبر 11

الاخبار العاجلة لاكتشاف سكان قسنطينة ان اطارات ومسيري ولاية قسنطينة يخصصون ميزانبة لمصاريف الخمور والدعارة في فندق مهري بوسط مدينة قسنطينة اسبوعيا علما ان الدولة الجزائرية تتكفل بمصاريف مخالطة عاهرات فندق مهري والاسباب مجهولة

اخر خبر
الاخبار العاجلة  لاكتشاف سكان قسنطينة ان اطارات ومسيري ولاية قسنطينة يخصصون ميزانبة لمصاريف الخمور والدعارة في فندق مهري بوسط مدينة قسنطينة اسبوعيا  علما ان الدولة الجزائرية تتكفل بمصاريف مخالطة عاهرات فندق مهري والاسباب مجهولة
اخر خبر
الاخبار العاجلة لاحتجاج المستمعة مسيكة على مستمعي قسنطينة بسبب ضحكاتهم الصبيانية المجنونة على عشق مستمعة لقطة اليفة والمستمعة مسيكة تعلن في اخر حصة من اداعة قسنطينة ان صداقة الحيوانت افضل من صداقة الحيوانات البشرية الجزائريةوالاسباب مجهولة 
اخر خبر 
ان يكون الحيوان صديقك افضل من ان يكون صديقك حيوان   مسيكة حكمة مستمعة حصة صيفيات قسنطينة الخميس 10سبتمبر 2014الساعة الرابعة و55دقيقة اخر مكالمة هاتفية 
اخر خبر
الاخبار العاجلة لمطالبة مستمعات قسنطينة بحصة خريفيات قسنطينة بعد زوال حصة صيفيات قسنطينة  منالشبكة الصيفية  يدكر ان اداعة قسنطينة مددت عطلة عمالها بسبب انظلاق اشغال ترميم شوارع قسنطينة علما ان صحافيات تحصلن على عطلة صيفية متاخرة مند اربع سنوات وشر البلية مايبكي



اخر خبر
الاخبار العاجلة لابداع نساء قسنطينة لعبة 1000دج للهروب من تسديد مستحقات اصحاب محلات طاكسيبفون بقسنطينة المقدرة ب3دج 6دج 9دج 12دج بحجة ان1000دج مخصصة لشراء السلع الغدائية من الاسواق وهكدا يهان اصحاب محلات الطاكسيفون بقسنطينة بسبب تفضيل ساء قسنطينة منح حقوق تجار الماكولات وتجار الملابس بينما يرغم اصحاب محلات الطالكسيفون على دفع مكالمات زبائنهم نساء ورجال بسبب تحايل رجال ونساء الجزائر على دفع مبالغ زهيدة لفقراء محلاتالطاكسيفون وشر البلية مايبكي 
نمودج لفاتورة محل طاكسيفون قسنطينة

























 http://lesdelicesdecanstantine.cuisineblog.fr/331837/Constantine-ma-ville-mon-amour/

 http://www.info-algerie.com/guide-consommateur-fiche-pratique-Telephone.php


 https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/peuton-remplacer-le-cuivre-par-la-fibre-juste-pour-la-phonie/12/

 http://nourie-13.blogspot.com/2013/08/algerie-telecome-facture-en-ligne_4.html
 http://www.constantine.fr/jp_05juillet.php

 http://lesdelicesdecanstantine.cuisineblog.fr/331837/Constantine-ma-ville-mon-amour/

 http://lequotidienalgerie.org/2011/12/30/coup-de-gueule-le-complexe-du-colonise/

Coup de gueule : Le complexe du colonisé



  • 58
     
    Share
Par Abdelkrim Badjadja
Lu dans « Le Soir d’Algérie » du 28 décembre 2011 :
Rubrique : « LE BONJOUR DU SOIR : Têtes de Turc».
« La France parle de génocide en Arménie. La Turquie n’est pas contente et réplique : «Le véritable génocide a eu lieu en Algérie !» Nous, on n’a rien demandé à personne !
Nous sommes assez grands pour régler nos comptes avec l’ancienne puissance coloniale sans l’aide de personne ! Et surtout pas de la Turquie , elle-même… ancienne puissance coloniale de l’Algérie ! ».
La Turquie ancienne puissance coloniale ?
Parlons histoire sans chercher à polémiquer avec personne, surtout pas avec ceux qui vivent encore à l’ère du complexe du colonisé :
– Doit-on considérer comme « colonisation » toutes les dynasties musulmanes auxquelles avait adhéré l’Algérie de 647 à 1574 ? Il s’agit des Omeyyade, abbasside, Fatimide, Idrisside, Almohade, Almoravide, Hafside.
– La présence ottomane en Algérie, dans le cadre du Khalifat ottoman, a duré trois siècles. Et c’est vraiment faire injure au peuple algérien que de croire qu’il aurait pu supporter durant trois cents ans cette prétendue « colonisation turque » sans réagir ou se révolter.
– En juin 1830, les effectifs des Janissaires ne dépassaient pas le chiffre de 4.000, alors que la population algérienne était estimée à plus de trois millions d’habitants : soit un Janissaire face à 750 Algériens ! Si le peuple algérien considérait vraiment les Ottomans comme des colons, il les aurait exterminés dès leur arrivée au début du 16ème siècle.
– Par contre, lorsque les troupes françaises avaient débarqué sur les plages de Sidi Fredj, le 27 juin 1830, c’est bien à coup de canons et de fusils qu’elles avaient été accueillies, alors que les effectifs français s’élevaient à 27.000 soldats, sept fois plus que les Janissaires.
Résistance anti-coloniale de 1830 à 1962
La résistance à la colonisation française a duré de 1830 à 1962, sans interruption :
– Hadj Ahmed Bey de Constantine de 1830 à 1848.
– Emir Abdelkader de 1832 à 1847.
– Révolte de Benacer Ben Chohra au Centre et Sud-Est en 1846.
– Révolte des Zaatcha menée par Cheikh Bouziane de 1845 à 1850.
– Révolte de Chérif Boubeghla et Fatma N’soumer au Djurdura et en Kabylie entre 1851 et 1860.
– Insurrection des Ouled Sidi-Cheikh de 1864 à 1884.
– Révolte de Cheikh Bouâmama de 1881 à 1908.
– Révolte de Hadj Mohamed El Mokrani Boumezrag en 1871-1872.
– Révolte des Touaregs du Hoggar avec Cheikh Amoud Ben Mokhtar de 1877 à 1912.
– L’insurrection de l’Aurès en 1916.
– Manifestations populaires du 8 mai 1945 qui s’étaient soldées par les Massacres de Sétif, Guelma et Kherrata, faisant près de 45.000 morts.
– Guerre d’Algérie 1954-1962 qui se solde par un million et demi de morts coté algérien, et 27.000 morts coté français. (1)
– Notons qu’en 1962, l’Algérie comptait 11 millions d’habitants : 9 millions d’Algériens musulmans, un million d’Européens la plupart étant armés, et un million de soldats français surarmés et appuyés par la logistique de l’Otan.
Arrêtons d’entretenir de faux débats
– Aujourd’hui, doit-on parler de colonisation arabe puis turque ?
– En reprenant les arguments des colonisateurs cherchant à diviser Arabes et Berbères pour régner ?
– Qui est en mesure de prouver aujourd’hui que sa famille d’origine était berbère ou arabe au 7ème siècle ?
– Qui est en mesure d’exhiber un arbre généalogique qui remonterait à 14 siècles ?
– Lors de mes recherches sur les anciennes tribus de l’Est algérien (au nombre de 264 tribus) en 1863-1887, basées sur les archives du cadastre, j’ai constaté qu’il y a eu de nombreux déplacements de tribus, d’où brassage des populations par voie de conséquence, si bien que si l’on peut cerner des zones linguistiques –de parler arabe ou berbère– il est impossible de différencier les Algériens entre eux.(2)
– Aujourd’hui, doit-on parler d’un génocide en Algérie ou d’une série de génocides ?
Arrêtons de nous insulter !
Notes :
1- http://www.el-mouradia.dz/francais/algerie/histoire/algeriefr.htm
2- Abdelkrim Badjadja , DEA géographie historique, Université de Constantine, octobre 1974.
http://badjadja.e-monsite.com/album/cirta-constantine/carte-des-anciennes-tribus-de-l-est-algerien-1863-1887.html
Abdelkrim Badjadja
Consultant en Archivistique

Constantine ma ville mon amour

Blog de lesdelicesdecanstantine :les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amour
Constantine était appelée Cirta, elle est aussi appelée la «ville des ponts suspendus» ou bien «ville des aigles», l'une des plus vieilles villes au monde, 25 siècles au moins, grande et ancienne ville impériale fortifiée, avec une position stratégique. Son rocher et ses murailles et d'un accès tellement difficile qu'aucune forteresse au monde ne saurait lui être comparée. La ville Cirta fut une importante villephénicienne, elle devient capitale de Numidie lors du règne de Massinissa allié de Rome, elle fut détruite en 311 par Maxence et Domitius Alexander. Elle fut reconstruite peu après par l'empereur Constantin Ier, qui lui donna son nom qu'elle porte maintenant depuis 17 siècles.

Constantine, l'une des plus anciennes cités du monde, est surtout connue pour l'art de vivre raffiné de ses habitants. Connue pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle, Constantine est aussi une ville importante dans l'histoire méditerranéenne, symbole de la culture arabo-andalouse. Par son histoire, elle devint l'arbitre de l'élégance à 'Al-Andalus, par les modes vestimentaires et l'art raffiné de la cuisine blanche constantinoise. Ville du malouf, la célèbre musique arabo-andalouse, et des oulémas (les savants) avec 2 prix Nobel, elle est la capitale de l'est du pays et la troisième ville d'Algérie.

           alors bienvenue a canstantine
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
         le pont de sidi-rached
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
                    vue d'en bas

Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
                   le monument
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
              le monument cette hiver
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
            le pont de l'hopitale ou sidi msid
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
         le même pont cette hiver
            (impressionnant non?)
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
           vue de l'angle droit du pont
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amour


Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amour
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
vous voyez pourquoi on l'appelle la ville des ponts?
Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Constantine ma ville mon amoure
  ces photos passe de commentaire
et apres ces belles photos, je vous dit a bientôt car je vais partir dans mon autre maison de souk-ahras et cela pendant 15 jours pour assisté aux mariage de deux de mes amies ,et je vous promet pleins de photos au retour,alors dans 15 jours les amies!


Rencontre femme constantine

Rencontre homme ou femme constantine | Rencontre homme constantine
bonheur
ahlem999 femme célibataire de 44 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
je cherche mon bonheur CE N PAS MOI QUI EST SUR LA PHOTO MERCI
Rencontre constantine, constantine, Algérie
ici pour vraiment du sérieux et le mariage
mimi199090 femme célibataire de 23 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
Bonjour a tous je ne crois pas vraiment au rencontre par site de rencontre mais bon je suis sur que sur ces milliers d'hommes pas sérieux sur ces sites il y on a bien 1 qui est vraiment aussi sérieux que moi, je cherche a rencontrai un homme qui me correspond pour fonder une famille avec lui pour la vie voila c'est aussi claire et simple que ça ...
Rencontre constantine , constantine , Algérie
du serieux
etoileetoile1 femme célibataire de 40 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
une femme qui cherche son homme (mariage rien d'autre) et c pas moi sur la photo ;je pourrai etre plus belles comme je pourrai etre plus moche merci
Rencontre constantine, constantine, Algérie
j'aime la baise
linamayssa femme célibataire de 34 ans cherche homme ou femme pour rencontre éphémère
faire l'amour c'est comme respirer les hommes ne vous déranger pas svp je ne répond pas et merci
Rencontre 25, constantine, Algérie
le respect
kouka_bella2 femme célibataire de 20 ans cherche rencontre amicale
syma, gentille, rigolante, cultivé, bruen, yeux noirs, mouhajaba, étudiante en commerce, respectueuse.
Rencontre constantine, constantine, Algérie
ramroumati
ramroumti femme célibataire de 32 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
femme dynamique optimiste et sociable
Rencontre constantine, constantine, Algérie
bella bella
lamimita123 femme célibataire de 22 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
je suis une fille gentille tranquille fidèle et surtout belle lol
Rencontre constantine , constantine, Algérie
scorpion
wafa35 femme célibataire de 36 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
une femme normale
Rencontre constantine, CONSTANTINE, Algérie
Pitousa Siousa
Ranis_Randa femme célibataire de 20 ans cherche rencontre amicale
Je suis une Bonne vivante , sportive (Volleyeuse),Honette et Direct .. :)
Rencontre Constantine, Constantine, Algérie
L'amitié
fonfon22 femme célibataire de 44 ans cherche rencontre amicale
Bonjour, je suis femme de 43 ans et je cherche des amis du monde entier.
Rencontre constantine, constantine, Algérie
amour et se qui suit
ines_czl femme marié(e) de 32 ans cherche homme ou femme pour rencontre éphémère
bonjour je cherche un couple ou une femme pour relation discréte je suis une femme tres sentuelle
Rencontre constantine, constantine, Algérie
rien n'est perdu
femalg femme célibataire de 55 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
femme cherche homme de valeur pour mariage serieux et durable (inchaalah)
Rencontre constantine, constantine, Algérie
amitier
houdaaa13 femme célibataire de 40 ans cherche rencontre amicale
je cherche que l'amitier
Rencontre constantine, constantine, Algérie
lesbienne avec mon marie
douniaaaaa femme marié(e) de 31 ans cherche homme ou femme pour rencontre éphémère
je suis femme marié bi cherche nana pour relation discrète on trio avec mon mari les mecs s abstenir ,jais pas besoin de vous
Rencontre Constantine, constantine, Algérie
svp les hommes respectez mon choix j'en veux pas no de vos messages ni vos votes....
climantine femme célibataire de 40 ans cherche homme ou femme pour rencontre éphémère
je suis une belle et charmante femme,,et très,,très cooooooool.et je ne veux pas d'homme,,,,uniquement les femmes.les hommes ne vous cassez pas la tete,,vos messages destination poubelle.et je n'es pas besoin de vos votes,,,vous me faite ch...ier
Rencontre constantine, constantine, Algérie
salut les filles
nadia2524 femme en relation de 25 ans cherche homme ou femme pour rencontre éphémère
je suis une fille bien nhab ndir des connaissances avec des filles constantinoises nhab n3ich
Rencontre constantine, constantine, Algérie
bisou pour tout le monde
doudy67 femme célibataire de 47 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
bonjour je suis une femme divorcé depuis long temps je voyage beaucoup pour mon business a vous de me découvrir
Rencontre constantine, constantine, Algérie
je suis la
joumana1alaa femme célibataire de 27 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
slt tt le monde
Rencontre constantine, constantine, Algérie
salwa mariage 0793471159
salwa25 femme célibataire de 33 ans cherche homme pour rencontre sérieuse
salam, je suis salwa , une femme 31 ans serieuse et belle je cherche un homme honnete et serieux pour une relation serieuse mariage j'ai 170cm et tres belle , seulement pour mariage , un homme +35 a 55 ans contacté moi 0793471159
Rencontre constantine , constantine , Algérie
haba nazha 0793471159
nouna0793471159 femme célibataire de 32 ans cherche rencontre amicale
moi c'est nouna 30ans une femme tres belle et tres sexy, rani haba nazha , nmout ala sexe contacté moi 0793471159
Rencontre constantine, constantine , Algérie
 https://www.facebook.com/276361165726600/photos/pb.276361165726600.-2207520000.1410454093./875944329101611/?type=3&theater
 http://www.algerietelecom.dz/siteweb.php?p=fixe_perso
http://www.jecontacte.com/rencontre/region/constantine/femmes/1.html
 http://www.jecontacte.com/profil/doudy67
doudy67 - bisou pour tout le monde
À propos de doudy67:
bonjour
je suis une femme divorcé depuis long temps
je voyage beaucoup pour mon business
a vous de me découvrir

  • Passe-temps: voyage, travail, sport, sortie, resto, lecture, massage
  • Emploi / Travail ou Occupation: commerçante
  • Poids: 69 kgs - 153 lbs
  • Nationalité: Algérienne
  • Ethnicité: Arabe / Moyen Orient
  • Yeux: Marrons / Bruns
  • Cheveux: Noirs
  • Intérêts: travail
  • Préférence politique: paix
  • Etes-vous divorcé? Oui je suis divorcé
  • Est-ce que vous désirez vous marier? Non, je ne désire pas me marier
  • Est-ce que vous avez des enfants?: Non
  • Est-ce que vous désirez avoir des enfants?: Non
  • Est-ce que vous fumez? Non-fumeur(euse)
  • Est-ce que vous consommez de l'alcool? Jamais
  • Voyages que vous avez faits: Espagne, Turquie, France, Chine, Brézil, Etats-Unie, Emirates
  • Voyages que vous désirez faire: madagascar, cameroun, bahamas, costa rica, maurice
  • Est-ce que vous déménageriez par amour? Oui, peu importe le pays
  • Votes pour sa ou ses photo au total: 5127 (2 votes cette semaine)
  • Votes pour sa personnalité au total: 275 (0 votes cette semaine)
  • Votes pour son entrevue au total: 0 (0 votes cette semaine)
+ 1 Vote profil   Profil inapproprié?
Derniers messages de doudy67 sur le forum:

ليست هناك تعليقات: