اخر خبر
الاخبار لاكتشاف الجزائريين ان فندق فريق الخضراء الجزائري يقع بجانب بيوت الدعارة ب500متر والاسباب مجهولة
http://www.popnsport.com/football/124148/interroge-sur-les-prostituees-au-bresil-didier-deschamps-tacle-les-journalistes/
http://mondeacinter.blog.lemonde.fr/2014/03/17/bresil-semanciper-mais-rester-prostituee/
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/196478-coupe-du-monde-brazil-2014/page-14
اخر خبر
الاخبار العاجلة لاستغناء نساء الجزائر عن الماكياج في الشوارع الجزائرية ورجال الجزائر يتوحمون على اسواق الخضر والفواكه ويدكر ان فريق الخضراء الجزائري يتكون لاعبيه من البصل والبطاطا والبيطراف ويدكر ان فريق خضراء الرياضي يشارك في كاس العالم لثمثيل تجار الخضر واللفواكه في كاس العالم والاسباب مجهولة
http://www.routard.com/forum_message/1052503/fortalezaprostituition.htm
http://www.lepoint.fr/sport/scandale-sexuel-a-la-roja-c-est-l-honneur-de-l-espagne-qu-on-assassine-26-06-2013-1686026_26.php
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1216212-sexe-foot-et-exploitation-les-dessous-du-mondial-loin-d-etre-chics.html
34 réactions | 21202 lu
Depuis le Mondial de foot de 2006, l’association Femmes solidaires,
mouvement féministe d’éducation populaire mobilisé pour l’éradication
des violences sexistes envers les femmes, s’engage à chaque événement
sportif international au côté de la Coalition contre le trafic des
femmes (CATW). Ensemble, nous dénonçons la prostitution institutionnalisée et organisée lors des grands rendez-vous sportifs.
À chaque Mondial, nous dénonçons la prostitution organisée
Les pays accueillant le Mondial ne sont pas choisis au hasard.
En 2006, à l’occasion du Mondial, Femmes solidaires demandait à Zinédine Zidane, héros de 1998, de prendre position contre la prostitution de masse dans des "bordels" aux abords des stades allemands. À l’époque, 40.000 femmes des pays d’Europe centrale et de l’Est auraient été "déportées" vers l’Allemagne pour être prostituées. L’Allemagne, ce pays qui a légalisé et réglementé la prostitution en 2001, constate une augmentation de 70% du trafic d’êtres humains. [1]
Notre lettre était restée sans réponse.
En 2010, nous demandions au coach de l’équipe de France, Raymond Domenech, de ne pas sélectionner dans ses effectifs deux joueurs s’étant rendus coupables de relations sexuelles tarifées avec une jeune femme, mineure au moment des faits. Un des deux joueurs a été retenu dans la sélection finale en partance pour l’Afrique du Sud, un pays également réglementariste, où cette fois les jeunes filles ont été livrées depuis l’Europe centrale et l’Afrique de l’Ouest plusieurs mois à l’avance.
L’un de ces deux joueurs est de nouveau sélectionné en 2014. On peut se demander quel sens a pour ces stars du ballon rond et les instances de la FFF de contourner la loi française en toute impunité. Notre interpellation était restée sans réponse ni du sélectionneur, ni de la fédération.
Prendre position contre l'exploitation sexuelle
En 2014, nous dénonçons une fois de plus la prostitution organisée dans le pays hôte de la Coupe du monde : le Brésil.
En 2002, le ministère du Travail et de l’Emploi du Brésil a inclus la prostitution dans la liste des métiers autorisés pour les personnes ayant plus de 18 ans. Il devient ainsi un pays d’origine, de transit et de destination pour les femmes, les hommes et les enfants victimes de la traite sexuelle.
Les rapports sur les enfants victimes de cette violence montrent que leur nombre est particulièrement élevé dans la partie Nord-Ouest du pays, à Fortaleza, un des lieux de la Coupe du monde. Les touristes qui ont recours à la prostitution infantile arrivent fréquemment d’Europe et des États-Unis, mais la demande de prostitution locale prévaut. Beaucoup des personnes transgenres brésiliennes sont aussi fortement exploitées dans le commerce sexuel. [2]
Les 32 pays qui participent à la Coupe du monde 2014 au Brésil, dont la France et le Brésil, ont pourtant ratifié les conventions et/ou les protocoles internationaux [3] contre la traite des êtres humains. Nous demandons à ces pays de prendre officiellement position contre l’exploitation sexuelle des êtres humains et de mettre en conformité les termes des textes ratifiés et leurs lois nationales. Cette requête demeurera-t-elle une fois de plus sans réponse ?
La planète foot délivre un message mondial
Pourquoi dénoncer particulièrement la prostitution lorsqu’elle est concomitante aux événements sportifs et particulièrement au Mondial de foot ?
Le sport a valeur d’identification pour la jeunesse. Les sportifs sont les héros des temps modernes. Plusieurs années de suite, Zinédine Zidane a été la personnalité préférée des Français tout comme Yannick Noah. Tous deux combattent le racisme et encouragent les valeurs d’égalité et la diversité culturelle.
Inversement, la lutte contre le sexisme et les violences qui en résultent ne sont presque jamais mis en exergue par les sportifs. L’homophobie et la prostitution ne sont pas considérées comme des fléaux sur les bancs de touche et les troisièmes mi-temps.
Ainsi, la dénonciation de la prostitution par des instances (FIFA, FFF, Comité international olympique…) serait une nouveauté planétaire si elle avait lieu cet été. Un message clair serait envoyé à tous les jeunes garçons : acheter le corps des femmes n’est pas acceptable. Au lieu de cela, le monde du ballon rond, en banalisant la prostitution, encourage le trafic transnational de femmes et d’enfants.
La prostitution prospère sur des chimères
La prostitution n’est pas une fatalité. Elle s’inscrit dans le continuum des violences qui prospèrent sur la transmission millénaire de stéréotypes sexistes.
Par exemple, la prostitution loin de faire baisser le nombre de viols les encourage en proposant un modèle de rapports sociaux basés sur la domination de genre : la grande majorité des personnes prostituées sont des femmes (80%) et la quasi-totalité des clients (98%) sont des hommes. [1]
Pour combattre efficacement la prostitution, il faut tordre le coup à ces stéréotypes. La demande peut être réduite par la pédagogie. Le mythe de la prostitution indispensable est une chimère.
Les besoins sexuels des hommes ne sont pas plus importants que ceux des femmes. Aujourd’hui nous le savons, cette affirmation basée sur une imprégnation culturelle plaçant les hommes en mâles dominants et les femmes en femelles dominées est erronée et ne se base sur aucun fait scientifique établi. Dans le règne animal, cette théorie a été retenue plus par anthropomorphisme que par une observation et une analyse objective des rapports mâle/femelle dans une même espèce. [4]
Dans les pays réglementaristes comme le Brésil, il est encore plus difficile aux personnes prostituées de porter plainte pour violences quand leurs clients sont aussi des policiers qui ont recours à la prostitution en toute légalité. L’impunité devient totale et la loi se range du côté des proxénètes et des clients.
De ce point de vue, un article publié par l’hebdomadaire "Spiegel", au printemps 2013, annonçait que l’Allemagne, avec ses 3500 maisons closes dans lesquelles les filles "faisaient" jusqu’à 40 clients par jour, devenait le "plus grand bordel" d’Europe. Un débouché économique formidable pour les trafiquants heureux quand on sait que dans ce pays la prostitution génère 14,5 milliards d’euros par an.
Acheter du sexe n’est pas un sport
Beaucoup de réglementaristes, dont les Verts allemands et français, tentent de promouvoir une vision artisanale de la prostitution qui ne prend pas en compte la majorité des femmes trafiquées à grande échelle qui atterrissent sur les trottoirs des grandes villes. Dans ce contexte légal, au Brésil la prostitution risque d’atteindre une fois de plus des taux record pendant la Coupe du monde 2014.
La loi brésilienne définie la traite comme un délit, elle sanctionne les auteurs du trafic d’êtres humains à destination de l’exploitation sexuelle dont le tourisme sexuel infantile. Inversement, elle n’inquiète pas les clients de personnes prostituées (fussent-elles mineur-es). En 2006, une étude de l’université de Brasilia montrait qu’environ un quart des destinations touristiques du Brésil sont actives en matière de tourisme sexuel. Environ 500.000 filles et garçons sont déclarés "vendus" chaque année dans le tourisme sexuel et le Brésil devient un des pays au taux le plus élevé de jeunes prostitué-es dans le monde entier.
Il est temps de regarder en face les dessous du sport à l’échelle internationale. L’amour du foot ne doit pas occulter le traitement inhumain de femmes, de fillettes et de jeunes garçons qui se cache derrière le Mondial. Nous attendons un signe fort des dirigeants sportifs, en publiant, en postant, en tweetant :
----------------------------------------------------------------
[1] Mission d’information de l’Assemblée nationale de 2011 menée par Daniel Bousquet et Guy Geoffroy.
[2] Sources : enquêtes menées par la CATW, Coalition against trafficking in women.
[3] Convention de 1948, Convention pour l’élimination de toutes violences faites aux femmes de 1979 et le Protocole de Palerme de 2000.
[4] Voir entre autres les travaux de Clémentine Vidal, chercheuse à l’Université de Saint-Etienne concernant les oiseaux ou de Donna Haraway, féministe biologiste.
http://www.seneweb.com/news/Video/mondial2014-regardez-ce-geste-indigne-du-joueur-camerounais_n_128498.html
Mondial2014, Regardez ce geste indigne du Joueur camerounais
الجمعة, 27 يونيو 2014
عدد القراءات: 88
الجمعة, 27 يونيو 2014
عدد القراءات: 152
الاخبار لاكتشاف الجزائريين ان فندق فريق الخضراء الجزائري يقع بجانب بيوت الدعارة ب500متر والاسباب مجهولة
http://www.popnsport.com/football/124148/interroge-sur-les-prostituees-au-bresil-didier-deschamps-tacle-les-journalistes/
http://mondeacinter.blog.lemonde.fr/2014/03/17/bresil-semanciper-mais-rester-prostituee/
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/196478-coupe-du-monde-brazil-2014/page-14
اخر خبر
الاخبار العاجلة لاستغناء نساء الجزائر عن الماكياج في الشوارع الجزائرية ورجال الجزائر يتوحمون على اسواق الخضر والفواكه ويدكر ان فريق الخضراء الجزائري يتكون لاعبيه من البصل والبطاطا والبيطراف ويدكر ان فريق خضراء الرياضي يشارك في كاس العالم لثمثيل تجار الخضر واللفواكه في كاس العالم والاسباب مجهولة
http://www.routard.com/forum_message/1052503/fortalezaprostituition.htm
http://www.lepoint.fr/sport/scandale-sexuel-a-la-roja-c-est-l-honneur-de-l-espagne-qu-on-assassine-26-06-2013-1686026_26.php
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1216212-sexe-foot-et-exploitation-les-dessous-du-mondial-loin-d-etre-chics.html
Sexe, foot et exploitation : les dessous du Mondial, loin d'être chics
34 réactions | 21202 lu
Temps de lecture : 5 minutes
Par Carine Delahaie et Sabine Salmon
Rédactrice en cheffe de Clara-magazine et présidente de Femmes solidaires
Rédactrice en cheffe de Clara-magazine et présidente de Femmes solidaires
LE PLUS. Chaque Coupe du monde favorise-t-elle le tourisme sexuel ? Fortaleza, la ville qui accueille le Mondial cette année, est en tout cas considérée comme la capitale brésilienne de la prostitution. Carine Delahaie, rédactrice en cheffe de "Clara-magazine" et Sabine Salmon, présidente de l'association Femmes solidaires, dénoncent cette exploitation organisée.
Deux personnes prostituées à Belo Horizonte, au Brésil, le 25/04/13 (A.VANDERLEI/AFP)
À chaque Mondial, nous dénonçons la prostitution organisée
Les pays accueillant le Mondial ne sont pas choisis au hasard.
En 2006, à l’occasion du Mondial, Femmes solidaires demandait à Zinédine Zidane, héros de 1998, de prendre position contre la prostitution de masse dans des "bordels" aux abords des stades allemands. À l’époque, 40.000 femmes des pays d’Europe centrale et de l’Est auraient été "déportées" vers l’Allemagne pour être prostituées. L’Allemagne, ce pays qui a légalisé et réglementé la prostitution en 2001, constate une augmentation de 70% du trafic d’êtres humains. [1]
Notre lettre était restée sans réponse.
En 2010, nous demandions au coach de l’équipe de France, Raymond Domenech, de ne pas sélectionner dans ses effectifs deux joueurs s’étant rendus coupables de relations sexuelles tarifées avec une jeune femme, mineure au moment des faits. Un des deux joueurs a été retenu dans la sélection finale en partance pour l’Afrique du Sud, un pays également réglementariste, où cette fois les jeunes filles ont été livrées depuis l’Europe centrale et l’Afrique de l’Ouest plusieurs mois à l’avance.
L’un de ces deux joueurs est de nouveau sélectionné en 2014. On peut se demander quel sens a pour ces stars du ballon rond et les instances de la FFF de contourner la loi française en toute impunité. Notre interpellation était restée sans réponse ni du sélectionneur, ni de la fédération.
Prendre position contre l'exploitation sexuelle
En 2014, nous dénonçons une fois de plus la prostitution organisée dans le pays hôte de la Coupe du monde : le Brésil.
En 2002, le ministère du Travail et de l’Emploi du Brésil a inclus la prostitution dans la liste des métiers autorisés pour les personnes ayant plus de 18 ans. Il devient ainsi un pays d’origine, de transit et de destination pour les femmes, les hommes et les enfants victimes de la traite sexuelle.
Les rapports sur les enfants victimes de cette violence montrent que leur nombre est particulièrement élevé dans la partie Nord-Ouest du pays, à Fortaleza, un des lieux de la Coupe du monde. Les touristes qui ont recours à la prostitution infantile arrivent fréquemment d’Europe et des États-Unis, mais la demande de prostitution locale prévaut. Beaucoup des personnes transgenres brésiliennes sont aussi fortement exploitées dans le commerce sexuel. [2]
Les 32 pays qui participent à la Coupe du monde 2014 au Brésil, dont la France et le Brésil, ont pourtant ratifié les conventions et/ou les protocoles internationaux [3] contre la traite des êtres humains. Nous demandons à ces pays de prendre officiellement position contre l’exploitation sexuelle des êtres humains et de mettre en conformité les termes des textes ratifiés et leurs lois nationales. Cette requête demeurera-t-elle une fois de plus sans réponse ?
La planète foot délivre un message mondial
Pourquoi dénoncer particulièrement la prostitution lorsqu’elle est concomitante aux événements sportifs et particulièrement au Mondial de foot ?
Le sport a valeur d’identification pour la jeunesse. Les sportifs sont les héros des temps modernes. Plusieurs années de suite, Zinédine Zidane a été la personnalité préférée des Français tout comme Yannick Noah. Tous deux combattent le racisme et encouragent les valeurs d’égalité et la diversité culturelle.
Inversement, la lutte contre le sexisme et les violences qui en résultent ne sont presque jamais mis en exergue par les sportifs. L’homophobie et la prostitution ne sont pas considérées comme des fléaux sur les bancs de touche et les troisièmes mi-temps.
Ainsi, la dénonciation de la prostitution par des instances (FIFA, FFF, Comité international olympique…) serait une nouveauté planétaire si elle avait lieu cet été. Un message clair serait envoyé à tous les jeunes garçons : acheter le corps des femmes n’est pas acceptable. Au lieu de cela, le monde du ballon rond, en banalisant la prostitution, encourage le trafic transnational de femmes et d’enfants.
La prostitution prospère sur des chimères
La prostitution n’est pas une fatalité. Elle s’inscrit dans le continuum des violences qui prospèrent sur la transmission millénaire de stéréotypes sexistes.
Par exemple, la prostitution loin de faire baisser le nombre de viols les encourage en proposant un modèle de rapports sociaux basés sur la domination de genre : la grande majorité des personnes prostituées sont des femmes (80%) et la quasi-totalité des clients (98%) sont des hommes. [1]
Pour combattre efficacement la prostitution, il faut tordre le coup à ces stéréotypes. La demande peut être réduite par la pédagogie. Le mythe de la prostitution indispensable est une chimère.
Les besoins sexuels des hommes ne sont pas plus importants que ceux des femmes. Aujourd’hui nous le savons, cette affirmation basée sur une imprégnation culturelle plaçant les hommes en mâles dominants et les femmes en femelles dominées est erronée et ne se base sur aucun fait scientifique établi. Dans le règne animal, cette théorie a été retenue plus par anthropomorphisme que par une observation et une analyse objective des rapports mâle/femelle dans une même espèce. [4]
Dans les pays réglementaristes comme le Brésil, il est encore plus difficile aux personnes prostituées de porter plainte pour violences quand leurs clients sont aussi des policiers qui ont recours à la prostitution en toute légalité. L’impunité devient totale et la loi se range du côté des proxénètes et des clients.
De ce point de vue, un article publié par l’hebdomadaire "Spiegel", au printemps 2013, annonçait que l’Allemagne, avec ses 3500 maisons closes dans lesquelles les filles "faisaient" jusqu’à 40 clients par jour, devenait le "plus grand bordel" d’Europe. Un débouché économique formidable pour les trafiquants heureux quand on sait que dans ce pays la prostitution génère 14,5 milliards d’euros par an.
Acheter du sexe n’est pas un sport
Beaucoup de réglementaristes, dont les Verts allemands et français, tentent de promouvoir une vision artisanale de la prostitution qui ne prend pas en compte la majorité des femmes trafiquées à grande échelle qui atterrissent sur les trottoirs des grandes villes. Dans ce contexte légal, au Brésil la prostitution risque d’atteindre une fois de plus des taux record pendant la Coupe du monde 2014.
La loi brésilienne définie la traite comme un délit, elle sanctionne les auteurs du trafic d’êtres humains à destination de l’exploitation sexuelle dont le tourisme sexuel infantile. Inversement, elle n’inquiète pas les clients de personnes prostituées (fussent-elles mineur-es). En 2006, une étude de l’université de Brasilia montrait qu’environ un quart des destinations touristiques du Brésil sont actives en matière de tourisme sexuel. Environ 500.000 filles et garçons sont déclarés "vendus" chaque année dans le tourisme sexuel et le Brésil devient un des pays au taux le plus élevé de jeunes prostitué-es dans le monde entier.
Il est temps de regarder en face les dessous du sport à l’échelle internationale. L’amour du foot ne doit pas occulter le traitement inhumain de femmes, de fillettes et de jeunes garçons qui se cache derrière le Mondial. Nous attendons un signe fort des dirigeants sportifs, en publiant, en postant, en tweetant :
Acheter du sexe n’est pas un sport.
[1] Mission d’information de l’Assemblée nationale de 2011 menée par Daniel Bousquet et Guy Geoffroy.
[2] Sources : enquêtes menées par la CATW, Coalition against trafficking in women.
[3] Convention de 1948, Convention pour l’élimination de toutes violences faites aux femmes de 1979 et le Protocole de Palerme de 2000.
[4] Voir entre autres les travaux de Clémentine Vidal, chercheuse à l’Université de Saint-Etienne concernant les oiseaux ou de Donna Haraway, féministe biologiste.
http://www.seneweb.com/news/Video/mondial2014-regardez-ce-geste-indigne-du-joueur-camerounais_n_128498.html
Mondial2014, Regardez ce geste indigne du Joueur camerounais
La journaliste mexicaine qui fait le buzz au Mondial… vous présente les plages du Brésil
http://www.programme-tv.net/videos/zapping/31032-la-journaliste-mexicaine-qui-fait-le-buzz-au-mondial-vous-pre-sente-les-plages-du-bre-sil/
Scandale sexuel à la Roja : c'est l'honneur de l'Espagne qu'on assassine !
Le Point.fr
- Publié le
- Modifié le
Un journaliste brésilien accuse 5 joueurs de la sélection espagnole d'avoir organisé une fiesta avec des prostituées. L'Espagne est outrée.
مدير النشاط الإجتماعي يتهم جمعيات باستخدام فئة المسعفين |
عدد القراءات: 88
اتهم مدير النشاط الاجتماعي لولاية قسنطينة جمعيات بالتشويش على القطاع
و استخدام فئة المسعفين لأغراض خاصة ،وهدد باتخاذ تدابير في حق تلك
الناشطة دون اعتماد.
المدير تحدث، خلال ندوة صحفية عقدها أول أمس ،عن "تجاوزات" تقوم بها جمعيات
تستغل، حسبه، حاجة فئة المسعفين لخدمة مصالحها الشخصية، مؤكدا أن مصالحه
تسهر على التكفل بهذه الفئة و إدماجها في عالم الشغل، و أضاف المتحدث أن
مصالحه كان لها الدور الأكبر في استفادة 75 شخصا مسعفا من وصولات استفادة
مسبقة من السكن، لتبقى عملية تسليم سكنات من اختصاص ديوان الترقية والتسيير
العقاري، كما يضيف. المسؤول اتهم بعض الأطراف نعتها بأنها ذات المساعي السياسية بالاصطياد في المياه العكرة، كما وصف بعض الجمعيات بالافتقار إلى مشروع أو برنامج هادف، مهددا باتخاذ التدابير اللازمة في حق مختلف الجمعيات "المشوشة" و الناشطة دون اعتماد. ندوة مدير النشاط الاجتماعي، تأتي بعد حادثة محاولة الانتحار التي قام بها سبعة مسعفين اعتصموا فوق سطح المديرية الولائية نهاية الأسبوع. لقمان قوادري |
تحضيرا لتظاهرة عاصمة الثقافة العربية |
عدد القراءات: 152
قرر والي قسنطينة الاستعانة بأزيد من 30 مؤسسة شبانية مصغرة مختصة في تهيئة و إنجاز المساحات الخضراء و ذلك ضمن عقود متوسطة الأمد ستبرم تحضيرا لتظاهرة عاصمة الثقافة العربية. و قد اجتمع والي قسنطينة أمس الأول، بعدد من أصحاب المؤسسات الشبانية التي أنشئت في إطار جهازي التشغيل "أنساج" و "كناك"، حيث أعلن عن قرب الشروع في عملية كبرى لتهيئة و إنجاز المساحات الخضراء بمدينة قسنطينة، و ذلك تحضيرا لتظاهرة عاصمة الثقافة العربية التي يفصلنا عنها أقل من سنة، و سيتم خلال هذه العملية الاستعانة بجميع المؤسسات الشبانية المصغرة المختصة، التي أمهلها المسؤول أسبوعا من أجل تقديم بطاقات تقنية عن الإمكانيات المتوفرة لديها و التي سيتم على ضوئها إمضاء عقود بالتراضي للمقاولة من الباطن، مع المؤسسة العمومية البلدية لتسيير المساحات الخضراء و الولاية و مديرية التعمير. الوالي قال بأن مدة العقود المبرمة ستكون لمدة ثلاث سنوات قابلة للتجديد، و ذلك تجنبا للمشاكل التي سبق و أن صادفتها بعض هذه المؤسسات في تحصيل مستحقاتها المالية و تعثر عملية صيانة المساحات الخضراء، كما أمر الوالي جهازه التنفيذي بالإسراع في الإجراءات الإدارية التي تسبق إمضاء العقود، و دعا إلى ضرورة تدارك الأخطار المسجلة سابقا باختيار النباتات و الشجيرات القابلة للتأقلم مع مناخ قسنطينة، و قد لاقت هذه القرارات استحسانا كبيرا بين أصحاب هذه المؤسسات الذين يطالب 11 منهم بتجديد عقودهم المبرمة مع بلدية قسنطينة، بينما تعيش أزيد من 20 مؤسسة أخرى في بطالة مست قرابة 50 عاملا منذ إنشائها في إطار أجهزة التشغيل. و تعرف المساحات الخضراء التي تم خلقها العام الماضي ببلدية قسنطينة و الممتدة من طريق الصومام و حتى مطار محمد بوضياف، حالة متدهورة مست بالخصوص العشب الطبيعي و بعض النباتات، و هو وضع فرضه انتهاء عقود الانجاز و الصيانة المبرمة مع المؤسسات الشبانية التي أنشأت هذه المساحات الخضراء. ياسمين.ب
عدد القراءات: 102
http://www.zicabloc.com/justin-bieber-est-alle-aux-putes-au-bresil Justin Bieber est allé aux putes au Brésil
De passage au Brésil dans le cadre de sa tournée mondiale, Justin Bieber s’est offert du bon temps. Bien joué fils !
Il est désormais bien loin le temps où
Justin Bieber trouvait son plaisir avec des poupées à l’effigie de
Minnie (qui n’est pas dégueulasse au demeurant). Elles sont loin ces
années où le petit Justin se contentait d’une pizza devant son écran
d’ordinateur à chercher des vidéos crapuleuses toute la nuit.
Maintenant, le lardon fume des joints et va aux putes. C’est ce qui
s’est passé ce week-end à Rio de Janeiro où Justin a été surpris à la
sortie d’un bordel. Inutile de dire que cela a rendu furieuses ces
innombrables fans pucelles qui rêvaient de lui péter le frein. Elles
pourraient quand même comprendre qu’un jeune homme de 20 ans a des
besoins ! Égoïstes !
http://www.voyage-insolite.com/2013/02/21/les-prostituees-se-preparent-aussi-pour-le-mondial-du-bresil/ Les prostituées se préparent aussi pour le Mondial du BrésilAventurier : Jef | février - 21 - 2013 | 0 CommentaireSuivre l'auteur du blog : C’est dans la ville de Belo Horizonte que l’association des prostituées du Minas Gerais proposera des cours d’anglais gratuits aux travailleuses du sexe. Vu le nombre de touristes et de fans de foot qui risquent de débarquer au Brésil, d’un point de vue business c’est plutôt bien vu. Au menu des cours : les basiques de la langue et bien sûr le vocabulaire technique du métier pour pouvoir négocier correctement. Fantasmes, tenues, prix… il y a tout un travail de base à faire. L’assoc’ compte 4000 prostituées (sur 80 000 à Belo Horizonte) et souhaite proposer 6 à 8 mois de cours à ses adhérentes, voir d’autres langues comme l’espagnol, l’italien et le français. J’vais peut-être postuler pour un poste de prof… http://www.actusports.fr/46740/coupe-du-monde-2014-algerie-programme-resultats/ http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/bresil-une-coupe-du-monde-aigre-137561 Brésil : Une coupe du monde aigre-douce
Au Brésil, depuis deux jours, le mouvement de protestation dénommé
" la révolte du vinaigre" (1) surprend par son ampleur. La hausse du
prix des transports dans les mégapoles du pays a été l'étincelle qui a
mis le feu aux poudres dans un pays profondément inégalitaire et où la
corruption gangrène la classe politique. C'est aussi l'organisation de
la Coupe du Monde de Football en 2014 avec la construction de stades
pharaoniques qui suscite la colère d'une classe moyenne tout juste
sortie de la pauvreté par les statistiques et qui est confrontée à un
manque crucial d'infrastructures de transports et de logements alors que
se pavanent dans l'opulence ceux qui possèdent les capitaux.
GABEGIE FINANCIÈRE A chaque évènement sportif international, on nous sert toujours la même rangaine ; les grands travaux, la venue de milliers de spectateurs, les droits de transmissions vont doper l'économie du pays organisateur. Rappelons le bilan économique de l'organisation des jeux olympiques en Grèce en 2004 : Le budget initial prévu 1,3 milliard de dollars. Coût réel estimé 14,2 milliards de dollars et avec les pots de vins : plus de 20 milliards de dollars, pour des installations aujourdhui laissées à l'abandon : Ainsi le complexe olympique de la zone côtière de Faliro, dans la banlieue d'Athènes comme le rappelle l'heddomadaire Zeit, cité par Slate, en 2012 avant les J.O. de Londres : « Aujourd'hui c'est la côte la plus désolée de Grèce. Ici il y aurait dû avoir des piscines en plein air, des pelouses, des pistes cyclables et un parc écologique. C'est ce qui était prévu dans le planning des JO. Rien de tout ça n'a vu le jour. L'endroit est un îlot de solitude poussiéreux et à l'abandon. La nuit, profitant de l'obscurité, des camions viennent y déverser illégalement des gravats et des encombrants. Quelques familles de roms vivent sur le terrain, dans des masures qu'ils ont fabriquées eux-mêmes. Les riverains l'appellent le Sahara. » Actuellement, c'est bien le peuple grec qui paie l'addition pour des stades et des installations inutilisées. Ainsi « Ce dérapage des comptes, de l’aveu même de Jacques Rogge, président du Comité international olympique (CIO), a contribué “en partie, pour 2 à 3 %” à l’augmentation de la dette extérieure du pays. » ( Ouest- France, même article de Slate). Au Brésil le sport- spectacle va reproduire le même scénario. Si le budget initial était de 7 milliards de dollars, il se rapproche aujourd'hui de 17 milliards de dollars ( en comparaison le budget de la coupe du Monde de 1998 a été de l'ordre de 1 milliard de dollars - source France-Inter ). On construit des stades qui demain seront inutiles comme à Manaus, capitale de l'Amazonie : "Il va accueillir trois matches de phase de groupes et puis plus rien car il n’y a pas d’équipe de haut niveau", indique Joselinha Sperote, supporter de l'équipe du Gremio de Porto Alegre. ( La grogne gagne le Brésil - Sport.Fr ) L'hebdomadaire Marianne rapporte les propos à l'Equipe Magazine de l’ancien footballeur Romario, champion du monde avec la Seleçao en 1994 et aujourd’hui député. Il n’a jamais cru à la fable du miracle footballistique. Il décrit une Coupe du Monde de la fracture sociale : « Ce sera une belle Coupe du monde, mais ce ne sera pas la Coupe du monde du peuple brésilien, parce que le peuple n’aura pas les moyens d’acheter les billets. Les classes supérieures iront aux matchs, verront des beaux stades modernes…Mais c’est le peuple qui va payer l’addition. » DANS UN PAYS TRÈS INÉGALITAIRE Le Brésil, depuis l’investiture de Lula en 2003, a connu une certaine réussite économique. 19 millions de Brésiliens ont pu accéder à la classe moyenne depuis lors. 22 % des Brésiliens vivent en dessous du seuil de pauvreté (contre 35 % il y a huit ans). La croissance du pays est restée soutenue jusqu' en 2012 (7,5 % pour 2010), les aides aux plus démunis ont augmenté (le programme Bolsa Familia concerne 12 millions de foyers). On observe également une hausse du salaire minimum, passé en 2009 à 510 réaux (210 euros), soit une augmentation de 9,68 %. Le chômage touche moins de 7 % de la population active et l’inflation ne dépassait pas les 4,5 % par an en 2011. Le Brésil demeure toutefois en tête des pays émergents pour l’écart entre riches et pauvres. Il y a un mythe qui a la vie dure à propos du Brésil de Lula et de Dilma Roussef du Parti des travailleurs, c’est bien celui de la diminution des inégalités. Le pays est depuis toujours celui des inégalités sociales les plus obscènes. Depuis 2003, Les inégalités salariales ont diminué, mais pas celles entre le capital et le revenu du travail.C'est le programme Bolsa Familia [sorte de RSA local], dont le gouvernement Lula a étendu la portée, qui constitue le pivot de l’immense popularité du président brésilien. La Bolsa Familia bénéficie aujourd’hui à 12,6 millions de familles, pour un coût annuel de 13,1 milliards de reais [5,8 milliards d’euros]. Mais les intérêts versés aux détenteurs de titres de la dette publique se sont élevés en 2009 à la somme astronomique de 380 milliards de reais, soit l’équivalent de 36 % du budget brésilien. 80 % de l’amortissement de la dette ne profitent qu’à 20 000 familles et celles-ci ont dû percevoir de l’Etat en 2009 une somme dont le montant est 23 fois supérieur à celui versé aux 12,6 millions de familles démunies. ( 2 ) Sous les gouvernements du Parti des travailleurs, si une partie des plus pauvres ont maintenant accès à la société de consommation, ce sont bien les plus riches , ceux qui ont le capital qui se sont enrichis dans l'indécence et la démesure. Revenons à ce qui cause l'indignation au Brésil : Le salaire minimum 2013 est de 674,96R$ (250€), le prix d'un ticket de bus à Rio est de de 2,95R$, en multipliant par 50 c'est 150 R$ par mois , soit pour une personne : 22 % du salaire minimum ! Dans ces conditions il vaudrait mieux ne pas avoir une famille nombreuse et ne pas habiter à des centaines de lieux de son travail et devoir prendre plusieurs bus, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de travailleurs au Brésil qui habitent encore dans des favellas très éloignées de leur lieu de travail. Il ne reste plus qu'à souhaiter au Brésil de gagner la Coupe Monde en 2014, mais une fois sabré le champagne dans la tribune V.I.P. du stade de Maracana, la potion risque bien d'être très amère pour le peuple brésilien. (1) Ce nom vient du fait que les manifestants se servent d'un tissus imprégné de vinaigre pour se protéger le visage des effets du gaz lacrymogène lancé par la police (2) Des riches plus riches, des pauvres toujours pauvres Courrier International 30/09/2012 LA SCIENCE DU PARTAGE أثناء الاحتفالات بتأهل الخضر إلى الدور الثاني للمونديالسيارة “مجنونة” تقتل الشاب “عبد الرحمان فرات” بالبليدةلقي ليلة أول أمس الشاب فرات عبد الرحامن حتفه بالبليدة أثناء احتفالات المناصرين بمرور المنتخب الوطني إلى الدور الثاني من بطولة كأس العالم بالبرازيل. وتوفي الشاب عبد الرحمن فرات البالغ من العمر 20 سنة ابن محمد شقيق مراسل “الفجر” من بروكسل لخضر فرات بعد أن دهسته سيارة مجنونة وسط مدينة البليدة وهو يتأهب لقطع الطريق. وقد لفظ المرحوم أنفاسه الأخيرة حين تم نقله إلى المستشفى حيث كانت إصابته جدا بليغة. وبهذه المناسبة الأليمة تتقدم أسرة الفجر” بتعازيها القلبية لعائلة الفقيد، راجية من الله العلي القدير أن يتغمد الفقيد برحمته الواسعة ويسكنه فسيح جنانه ويلهم ذويه جميل الصبر والسلوان. إنا لله وإنا إليه راجعون. ق. و |
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق