الأربعاء، مايو 7

الاخبار العاجلة لاكتشاف الجزائريين الصفقة السرية بين رجال الصحافة الجزائرية المستقيلة عن الشعب الجزائري ومافيا السعيد بوتفليقة مقابل حصول مدراء الصحف الجزائرية على منافع تجارية من جماعة تلمسان والجزائريون يقررون مقاطعة صحافة النفاق الاعلامي والاسباب مجهولة

اخر خبر
الاخبار العاجلة  لاكتشاف الجزائريين الصفقة  السرية بين  رجال الصحافة الجزائرية المستقيلة عن الشعب الجزائري ومافيا السعيد بوتفليقة  مقابل حصول  مدراء الصحف الجزائرية على منافع  تجارية من  جماعة تلمسان والجزائريون يقررون مقاطعة صحافة النفاق  الاعلامي والاسباب مجهولة

 http://algeriedrs.forumactif.com/t487p210-abdelaziz-bouteflika

 http://benalichoaibdenedroma.skyrock.com/2767211256-LES-FILLES-ALGERIEN-ELLE-SONT-TRES-BELLE-BAUTe.html

LES FILLES ALGERIEN ELLE SONT TRES BELLE BAUTé

rien de dire que elle est tres belle bauté qui je l'aime

LES FILLES ALGERIEN ELLE SONT TRES BELLE BAUTé

rien de dire que elle est tres belle bauté qui je l'aime



waw...waw.waw...

waw.waw.ma coupine 
 http://benalichoaibdenedroma.skyrock.com/
 http://benalichoaibdenedroma.skyrock.com/4.html
 

voila les fille musilment comment vous avez trouvez cette photo

alors vous aimez cette vie avec des friend comme vous dire mais chez le dieu plus grave النار تلقاكم

notre drisident de la république algerien ABDELAZIZE BOUTEFLIKA

Le Président d' Algérie :



Le père de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed, est né à Tlemcen. Il quitte l'Algérie suite à la répression coloniale, et trouve refuge au Maroc. Ahmed Bouteflika était marié à deux femmes : Belkaïd Rabia et Ghezlaoui Mansouriah, gérante d'un hammam, qui est la mère d'Abdelaziz. Ahmed Bouteflika est mort en 1958.

Abdelaziz Bouteflika naît le 2 mars 1937 à Oujda au nord-est du Maroc. Il est le premier enfant de sa mère et le deuxième de son père, Fatima étant sa sœur aînée. Il a quatre frères (Abdelghani, Mustapha, Abderahim et Saïd), une sœur (Latifa) et trois demi-sœurs (Fatima, Yamina et Aïcha). Abdelaziz Bouteflika vécut et étudia à Oujda, puis quitta l'école en 1950 pour rejoindre l'école Hassania de Scout, avant de devenir moniteur. Il se marie en août 1990 avec Amal Triki, fille d'un ancien diplomate, Yahia Triki. Le couple n'a pas d'enfant.

Abdelaziz Bouteflika



Abdelaziz Bouteflika (en arabe عبد العزيز بوتفليقة, ), né le 2 mars 1937 à Oujda (nord-est du Maroc), est un homme d’État algérien.

Il exerce les fonctions de président de la République depuis le 27 avril 1999. Président d'honneur du Front de libération nationale (FLN) depuis 2005, il est réélu dès le premier tour de scrutin des élections présidentielles de 2004 (84,99 %) et 2009 (90,24 %).

Né à Tlemcen en Algérie, le père d'Abdelaziz, Ahmed, émigre très jeune au Maroc. Il est marié à deux femmes : Belkaïd Rabia et Ghezlaoui Mansouriah, gérante d’un hammam, qui donne naissance à Abdelaziz à Oujda, le 2 mars 1937. Ahmed Bouteflika est mort en 1958.

Abdelaziz Bouteflika a quatre frères (Abdelghani, Mustapha, Abderahim et Saïd Bouteflika), une sœur (Latifa) ainsi que trois demi-sœurs (Fatima, Yamina et Aïcha). Il est le premier enfant issu de sa mère et le second enfant issu de son père - Fatima, sa demi-sœur, étant son aînée.

Abdelaziz Bouteflika vécut et étudia à Oujda, puis quitta l’école en 1950 pour rejoindre l’école Hassania de Scout, avant de devenir moniteur. Il se marie, en août 1990, avec Amal Triki, fille d’un ancien ambassadeur, Yahia Triki.

Engagement militaire

Durant la guerre d'Algérie, en 1956, l’Armée de libération nationale (ALN), branche militaire du parti indépendantiste Front de libération nationale (FLN), ordonne à tous les étudiants algériens de rejoindre ses rangs. Abdelaziz Bouteflika rejoint l’Armée des frontières au Maroc à l’âge de 19 ans, mais ne portera jamais d’armes. Il fit son instruction militaire à l’École des cadres de l’ALN de Dar El Kebdani (Maroc, Ville de Nador), puis il devint « contrôleur » pour la direction de la Wilaya V , sa tâche consistait « à plaider la cause de l’ALN » auprès des populations rurales algériennes pour en obtenir le ralliement. Il se consacra à cette fonction de contrôleur durant dix mois, entre 1957 et 1958.

En 1958, il fut promu par Houari Boumédiène et devint secrétaire administratif au sein du poste de commandement de la Wilaya V, puis secrétaire particulier de Boumédiène au PC de la Wilaya V, mais aussi au PC de l’état-major Ouest et au PC de l’état-major général (1960).

En 2002 et 2005, l’homme politique français Pierre Messmer, ancien ministre des Armées de Charles de Gaulle et ancien Premier ministre, l’accuse d’avoir planifié en 1962 le massacre des Harkis. Selon l'historien Pierre Vidal-Naquet, ce massacre s'inscrirait dans une logique de vendetta non planifiée, résultat de la vindicte populaire.

Carrière politique

À l'indépendance de l'Algérie, en septembre 1962, il devient, à 25 ans, ministre de la Jeunesse et du Tourisme dans le gouvernement du président Ahmed Ben Bella. Membre de la première Assemblée constitutionnelle, il est élu député de Tlemcen aux première et deuxième Assemblées législatives. Après le congrès du FLN d’avril, il est nommé membre du Comité central et du bureau politique du FLN.

À partir de l’année 1963, il est appelé à effectuer de nombreuses missions à l’étranger comme ministre des Affaires étrangères par intérim. En juin 1963, il est confirmé dans ses fonctions. Dès lors il s’en suit une période durant laquelle le jeune ministre des Affaires étrangères (à l’époque plus jeune ministre de ce département au monde) dirigea la diplomatie algérienne, une diplomatie qui faisait de l’Algérie un pays porte-parole du tiers monde et l’interlocuteur privilégié dans les rapports entre le Nord et le Sud, au cours de la même période il obtint sa plus grande consécration en présidant la 29e session de l’Assemblée générale des Nations unies en 1974. Il conclut avec la France, au nom de la République algérienne, l’accord du 27 décembre 1968 relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour en France des ressortissants algériens et de leurs familles, pierre angulaire de la politique de grande émigration algérienne. Il conserva son poste jusqu’à la mort du président Houari Boumédiène.

Le président Chadli Bendjedid le nomme ministre d’État en 1979. Bouteflika est néanmoins peu à peu écarté de la scène politique, qu’il quitte en 1981 ; il est traduit devant le conseil de discipline du FLN. Il choisit alors de s’exiler pendant six ans dans un contexte politique hostile et d’incrimination par la Cour des comptes de sa gestion du ministère des Affaires étrangères. De retour en Algérie en janvier 1987, il prend part au congrès du FLN de 1989, qui l’élit membre du Comité central. Pressenti pour occuper des fonctions de ministre, il décline ces propositions, comme il ne donne pas suite, en 1994, aux sollicitations dont il est l’objet en vue de son accession aux fonctions de président de la République.

Présidence de la République

En décembre 1998, il fait part de sa décision de se présenter, en qualité de candidat « indépendant » à l’élection présidentielle anticipée. Bouteflika est élu président de la République avec près de 74 % des voix à l'issue d’un scrutin au cours duquel ses adversaires se retirèrent pour dénoncer les conditions d’organisation du vote. Il succède ainsi à Liamine Zéroual, le 27 avril 1999.

Politique intérieure

Les deux premiers mandats du président Bouteflika sont marqués par une ferme volonté de « civiliser » le régime. La professionnalisation de l’armée, la mise à la retraite de hauts gradés et la promotion d’hommes neufs, proches du chef de l’État, vont dans ce sens. Mais la répression des émeutes de Kabylie (Printemps noir) entre avril 2001 et 2002 discrédite l’image de l’État. En août 2005, la nomination au poste d’ambassadeur à Rabat du général Larbi Belkheir, ex-directeur de cabinet de Bouteflika, traduit également une reprise en main de l’armée par le pouvoir civil.

La presse écrite se trouve fragilisée avec l’arrestation de journalistes en 2004 : parmi eux Mohamed Benchicou, directeur du quotidien Le Matin, condamné en juin 2004 à une peine de prison. Quelques mois auparavant, ce dernier publie un livre dans lequel il dresse un portrait critique du président : Bouteflika, une imposture algérienne. Et en 2007 Mohamed Benchicou écrit un autre livre après sa sortie de prison qui est intitulé Les gêoles d'Alger et Bouteflika a été vivement critiqué par l’association Reporters sans frontières qui l’accuse de tenter de mettre au pas la presse privée du pays. Bouteflika promettait en 1999 de respecter la liberté de la presse.

Il est réélu en avril 2004, au 1er tour de scrutin d'une élection multipartite, avec 84,99 % des voix.

En 2005, nommé président d'honneur du FLN par le 8e congrès du parti au mois de janvier, le président Bouteflika convoque pour le mois de septembre un référendum pour faire adopter un ensemble de mesures dont le but est de « restaurer la paix civile en Algérie ». Il propose ainsi de reconnaître le droit à des réparations aux familles de disparus, d’accorder une forme d’amnistie pour les membres de groupes armés non coupables de massacres, de viols et d'attentats à la bombe et de créer une aide pour les veuves et orphelins de membres de groupes armés tués. Ces mesures prévoient aussi une amnistie complète pour les membres des forces de sécurité (toutes composantes confondues) responsables de graves violations des droits humains (voir art. 45 de l'Ordonnance d'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale). Depuis toute plainte contre eux est considérée comme irrecevable. L'article 46 de ladite ordonnance prévoit une peine de prison de 3 à 5 ans pour "quiconque qui, par ses déclarations, écrits ou tout autre acte, utilise ou instrumentalise les blessures de la tragédie nationale, pour porter atteinte aux institutions de la République algérienne démocratique et populaire,fragiliser l’Etat, nuire à l’honorabilité de ses agents qui l’ont dignement servie, ou ternir l’image de l’Algérie sur le plan international."[7] Durant la campagne pour le référendum, menée tambour battant, l’opposition et les familles des victimes ainsi que les associations des Droits de l’homme sont écartées du débat. Les médias restent hermétiques à toute contestation et entretiennent une confusion entre le droit de refuser et la trahison du pays. L’État utilise dans cette campagne tous les moyens matériels y compris les fonds publics pour le seul bénéfice des partisans du président. Ce référendum pose tout de même le problème des personnes disparues, dont le sort ne peut pas faire l’objet d’une enquête indépendante ou internationale. L’opposition critique une mascarade électorale où, selon elle, les résultats sont connus d’avance (97,36 % de oui et 79,76 % de participation, sauf en Kabylie avec seulement 12 % de participation).

Le 2 mars 2006, il fait fermer les 42 établissements francophones afin de lutter contre la « déviation linguistique ». En juillet 2006, Abdelaziz Bouteflika signe un décret pour gracier les journalistes poursuivis pour diffamation.

Le parlement algérien vote à main levée, le 12 novembre 2008, la modification de la Constitution (500 oui, 21 non, 8 abstentions). Parmi les changements figure le retrait de la limite de deux mandats consécutifs qu'un président peut exercer.

Politique économique
L’Algérie profite depuis 1999 d’une conjoncture économique très favorable due à la hausse du prix du pétrole, l’État en profite pour mener une politique de grands travaux : réalisation de grands chantiers, construction de grandes infrastructures publiques. Peuvent être cités la construction d’un nouvel aéroport à Alger, les projets urbains de circulation dans les métropoles, l’autoroute est-ouest, ainsi que le parc mobilier qui a donné un boom sans précédent.

Cette politique de grands travaux semble relancer l’économie, mais certains observateurs restent méfiants par rapport à cette politique qui n’encourage pas l’entrepreneuriat privé. Le pays est devenu un immense chantier de construction, ainsi plusieurs entreprises étrangères s'y installent dans l'espoir d'être mandaté dans le cadre du programme économique de 150 milliards de dollars qui vise la création d'un million de logements pour la période de 2004 à 2009 ainsi que la construction, pour un investissement de 16 milliards de dollars, de l'autoroute Est-Ouest d'ici fin 2010.

Politique extérieure

Étant lui-même diplomate de carrière, il se donne la gageure de réhabiliter l’image de l’Algérie dans le concert des nations. Ayant acquis l’intime conviction que l’Algérie constitue l’un des quatre points cardinaux de l’Afrique[réf. nécessaire], il s’intéresse beaucoup aux problèmes de ce continent, et initie à cet effet l’idée du NEPAD, qui est adoptée et suivie par la majorité de ses pairs africains[réf. nécessaire]. Il procède aussi à une médiation entre l’Érythrée et l’Éthiopie (en guerre depuis 1997) qui est couronnée par la signature de l’accord de paix d’Alger en 2000.

Le problème du Sahara occidental lui fait du surplace, le Maroc et l’Algérie se cramponnant chacun sur leurs positions respectives. Si l’Afrique du Sud a reconnu la République arabe sahraouie démocratique, Madagascar, le Tchad la Serbie-et-Monténégro, le Kenya et le Costa Rica ont retiré ou gelé la leur, et ce conflit ne semble pas sur le point d’être résolu à court ou moyen terme, obérant par là même la construction d’un ensemble économique cohérent au Maghreb. Les relations avec le voisin Marocain restent très tendues.
Il se préoccupe aussi des relations de son pays avec les États-Unis, avec lesquels il entend coopérer dans tous les domaines. Après les attentats du 11 septembre 2001, Bouteflika propose au terme d’une entrevue avec le président George W. Bush, la coopération de son pays dans le domaine de la lutte antiterroriste, domaine de coopération qui s’avère fructueux eu égard à l’expérience acquise par l’Algérie dans ce domaine (cf. Guerre civile algérienne).

Avec la France, le président Bouteflika cherche à établir une politique d’apaisement, l’entrevue qu’il a avec le président français Jacques Chirac en 2003 à Alger, débouche sur une entente pour la signature d’un traité d’amitié entre les deux pays, mais le vote de la loi du 23 février 2005 par le parlement français (reconnaissant en particulier le rôle positif de la colonisation), constitue une pierre d’achoppement pour la signature de ce traité, Bouteflika dénoncera de son côté cette loi qu’il qualifie de cécité mentale, confinant au négationnisme et au révisionnisme.

Kabylie

Dès sa première élection, les deux partis politiques majoritaires en Kabylie (le FFS et Le RCD) boycottent les élections, le taux d’abstention atteignant 95 % dans cette région de l'Algérie.

Pour promouvoir sa politique de « concorde nationale », le jeudi 2 septembre 1999 il visite Tizi-Ouzou face à une foule hostile[réf. nécessaire]. Il dit : « Si le tamazight devait devenir langue nationale, elle ne sera jamais officielle. Si elle devait devenir langue nationale, ce serait par voie référendaire ». La foule proteste et Bouteflika rajoute « Si vous êtes venu faire du grabuge, je suis capable de faire autant de grabuge que vous ». En 2001, des émeutes éclatent en Kabylie (le Printemps noir). Un mouvement politique fédère les déçus du pouvoir: les Arouch. Le gouvernement de Bouteflika y voit là « la main de l’étranger ». La répression du mouvement par le pouvoir fait 126 morts et des milliers de blessés, finalement Bouteflika reviendra sur ce qu’il a dit en 1999 et fera de tamazight (« la langue berbère ») langue nationale sans passer par un référendum.

Juste avant le référendum sur la réconciliation nationale en 2005, le gouvernement de Bouteflika dirigé à l’époque par Ahmed Ouyahia trouve un accord avec les Arouch. Belaïd Abrika explique alors que « la plate-forme d’el ksour sera bientôt satisfaite (...) y compris tamazight », mais la veille du référendum Bouteflika donne un discours à Constantine : « Il n’y a aucun pays au monde possédant deux langues officielles et ce ne sera jamais le cas en Algérie où la seule langue officielle, consacrée par la Constitution, est l’arabe »[réf. nécessaire]. Il sera vivement critiqué par la presse et le mouvement berbériste qui lui rappelle que de nombreux pays dans le monde, comme le Canada, l’Inde, la Suisse, la Belgique, Israël ou l’Afrique du Sud, possèdent plus d’une langue officielle. Le référendum sera finalement boycotté par 95 % des Kabyles, le même nombre qu'auparavant.

En mars 2009, lors d'un meeting de campagne à Tizi Ouzou en vue de son troisième mandat, Abdelaziz Bouteflika est, contrairement aux années précédentes, accueilli chaleureusement par les Tizi-Ouzéens, son discours s'avérera être un véritable mea culpa et une main tendue aux Kabyles, un discours de réconciliation qualifié d'historique dans une relation gouvernement algérien-Kabylie, qui à trop souvent été tendue par le passé, il déclarera entre autres : « Je suis un authentique Amazigh quand je sais quelque chose je le dis en toute franchise », « Je n’ai jamais imaginé l’Algérie sans la Kabylie pas plus que la Kabylie sans l’Algérie. », « L'Algérie est amazighe (...) », « Vous l'avez dit avec dureté et la faucille a coincé dans la jarre. Aujourd'hui, nous avons libéré la faucille de la jarre. », « L’accueil que vous m’avez réservé est digne de Tizi et du fier Djurdjura », « Vous m’avez rechargé les batteries elles étaient un peu vides », « La difficulté majeure dans la concrétisation des projets dans votre wilaya demeure le manque d'assiette de terrains mais nous sommes prêts à les acheter au prix coûtant pour construire des infrastructures d'utilité publiques », « Des programmes ont été faits ici, vous l'avez mérité et vous méritez plus, beaucoup plus ! », « Vous vous êtes sentis un peu déprimés par rapport à la communauté nationale, vous ne saviez pas si vous étiez fautifs où ce sont eux qui l'ont été avec vous ? Vous faites partie de la famille algérienne. », « Tébessa est à vous, Maghnia (...) comme Alger est à vous. », « Je peux aller dans les autres wilayas et leur dire que l’Algérie se porte bien », « Le patriote que je suis ne peux imaginer, un seul instant, que l’on puisse discuter en Algérie de l’unité nationale et de l’indivisibilité du pays », « Avec l’accueil que vous m’avez réservé aujourd’hui, je peux mourir tranquillement ».

Revenant sur les événements du Printemps noir qu’a connus la Kabylie, le candidat à sa propre succession s’est incliné à la mémoire des martyrs, signe fort il les qualifiera pour la première fois de « martyrs ». « Je suis interpellé par la mort et la chahada, je ne peux pas ne pas m'incliner devant les martyrs de 2001 », « Les Algériens les pleurent comme leurs propres enfants », Je ne sais pas jusqu'à l'instant ce qui a provoqué cette tragédie nationale », a affirmé le candidat. « Du poste où j'étais, je ne sais pas à ce jour qui, d'un côté ou d'un autre, a provoqué cette tragédie. »

Dans la foulée le gouvernement algérien annoncera la création d'une académie berbère, d'un conseil supérieur pour la langue tamazight et d'une nouvelle chaine de télévision publique (tamazight TV 4), émettant 24 heures sur 24 en langue berbère.

Hospitalisations
Hospitalisé au Val-de-Grâce le 26 novembre 2005, il est, d’après le bulletin de santé officiel, opéré d’un ulcère de l’estomac. Durant cette période, les informations sont très rares et l’état du président fait l’objet de spéculations dans l’opinion et la presse de son pays. La sortie du président Bouteflika a lieu le 17 décembre. Un document télévisuel vise alors à rassurer l’opinion, bien qu’il doit suivre une convalescence d’une durée indéterminée. Il montre le président fatigué en compagnie de son médecin traitant Messaoud Zitouni qui donne des informations sur la nature de la maladie et des soins qui lui ont été prodigués. Il vise par ailleurs à contredire et mettre un terme aux spéculations et rumeurs ayant circulé à ce sujet. Le président rentre en Algérie le 31 décembre 2005.

Il est de nouveau hospitalisé au Val-de-Grâce le 20 avril 2006 pour une « visite de suivi médicale » selon le ministère des Affaires étrangères. Depuis le président algérien a repris ses fonctions, et a effectué plusieurs visites à l'extérieur comme à l'intérieur du pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelaziz_Bouteflika


__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:




Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Nombre de messages: 2215
Date d'inscription: 06/08/2010

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 25 Juin - 14:26
Bouteflika félicite le nouveau président égyptien

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a félicité hier le président égyptien élu, l’islamiste Mohammed Morsi, pour sa victoire à l’élection présidentielle en Égypte, selon l’agence de presse APS. “À l’occasion de votre élection à la présidence de la République arabe d’Égypte, j’ai grand plaisir à vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations”, écrit M. Bouteflika dans un message au nouveau chef d’État égyptien. Le président algérien a également exprimé “l’attachement de l’Algérie au renforcement de ses relations de fraternité avec l’Égypte et à l’élargissement de tous les domaines de coopération au mieux des intérêts de nos deux peuples frères”

http://www.liberte-algerie.com/actualite/bouteflika-felicite-le-nouveau-president-egyptien-180690
---

Agrandir cette image

abdelmalek
Adm
Adm

Nombre de messages: 1136
Date d'inscription: 28/03/2009

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par abdelmalek le Mar 26 Juin - 10:52
les égyptiens ne sont pas sortie de l'auberge : atravavers le nouveau président mister morsi: les problémes sont nombreux et profons:,ce n'est pas la paix simplement qui reste a faire profondément mes la bonne gouvernance d'un pays qui resta en léthargiedepuis plus de 30 ans ,

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages: 5687
Date d'inscription: 11/01/2010

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Syfou le Jeu 5 Juil - 0:17
بوتفليقة يحتفل اليوم بعيد الاستقلال في سيدي فرج



الجزائر، الأربعاء 04 جويلية (يوليو) 2012،(المحور أون لاين)- سيعطى رئيس الجمهورية عبد العزيز بوتفليقة اليوم الاربعاء 4 جويلية إشارة الانطلاق الرسمي للاحتفالات المخلدة للذكرى الخمسين للاستقلال بسيدي فرج واختار المكان باعتباره المنطقة التي اقتحم منه الجيش الاستعماري سنة 1832 الجزائر لغزوها و احتلالها لمدة 132 سنة حيث مرت خمسون سنة على ذلك اليوم التاريخي الذي رفع خلاله ولأول مرة مجاهدون من جيش التحرير الوطني المجيد العلم الوطني بسيدي فرج ذلك الموقع الرمزي.

و قد أعد لحفل الانطلاق الرسمي برنامج حفلات تقام على مدار سنة بمناسبة الخمسينية بحيث سيكون بإمكان الجزائريين معاينة المسار الذي انتهج منذ السنوات الأولى للاستقلال من أجل تحسين ظروفهم المعيشية و إعطاء معنى حقيقي لكفاحهم التحرري.

كما يتضمن حفل عيد الاستقلال سهرة فنية تنطلق ابتداء من الساعة التاسعة ليلا من خلال نقل مباشر من الكازيف حيث سيتم تنظيم عرض فني افتتاحي ضخم بعنوان “صناع المجد” بمشاركة 800 شخص يتوزعون بين فنانين ومؤطرين وتقنيين تحت إشراف الكوريغراف اللبناني عبد الحليم كراكلا إلى جانب عروض للألعاب النارية.


http://www.elmihwar.com/?p=9530

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages: 5687
Date d'inscription: 11/01/2010

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Syfou le Sam 7 Juil - 1:06

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages: 5687
Date d'inscription: 11/01/2010

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Syfou le Mer 11 Juil - 0:52
Fête nationale du Venezuela et du Cap-Vert

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au Président de la République Bolivarienne du Venezuela, M. Hugo Rafael Chavez Frias

Le Président Bouteflika félicite son homologue Hugo Chavez…
Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au Président de la République Bolivarienne du Venezuela, M. Hugo Rafael Chavez Frias, à l'occasion de la fête nationale de son pays. "Au moment où votre pays célèbre sa fête nationale, il m'est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité accrus pour le peuple vénézuélien ami", a écrit le Président Bouteflika. "Je tiens, en cette occasion, à vous réaffirmer ma volonté de joindre mes efforts aux vôtres, en vue de consolider davantage les relations d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays et de les élargir à tous les domaines", a ajouté le Chef de l'État.

… et le Président Carlos Fonseca
Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au Président de la République du Cap-Vert, M. Jorge Carlos Fonseca, à l'occasion de la fête nationale de son pays. "A l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays, il m'est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple cap-verdien frère", a indiqué le Chef de l'État dans son message. "Je saisis cette opportunité pour vous réaffirmer l'intérêt que j'attache au renforcement des relations d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays, forgées dans la lutte commune pour l'émancipation, et la poursuite de nos efforts communs pour la concrétisation des objectifs de l'Union africaine", a souligné le Président Bouteflika.

http://elmoudjahid.com

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages: 5687
Date d'inscription: 11/01/2010

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Syfou le Sam 8 Sep - 22:53

الناطق الرسمي باسم الخارجية الجزائرية عمار بلاني تكذيب الإشاعات التي تم تداولها
على نطاق واسع يوم أمس حول وفاة الرئيس عبد العزيز بوتفليقة ..

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Selon El Moudjahid, le président de la république a adressé, aujourd'hui, un message de félicitations au Président de la République de Macédoine, M. Gjorge Ivanov, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.

Il ne s’agit donc que d’une rumeur. le président n'est ni mort, ni malade, ni en convalescence, ni en congé ! Il est juste chez lui entrain de suivre les évènements ...


Abdelaziz Bouteflika est mort/
http://www.intervalle-dz.com/t1228-rumeurs-et-communication-informelle

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages: 8013
Age: 28
Emploi/loisirs: Mat
Humeur: Peu importe.
Date d'inscription: 19/12/2008
Localisation: S.B.A

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Sphinx le Dim 9 Sep - 22:31
Bouteflika reçoit des ambassadeurs, met fin aux rumeurs sur son état de santé (Actualisé)

Le président Abdelaziz Bouteflika a reçu, ce dimanche 9 septembre, Frédéric Meurice, nouvel ambassadeur de Belgique à Alger, qui lui a présenté ses lettres de créance l'accréditant en sa qualité d'ambassadeur du Royaume de Belgique en Algérie, rapporte l’agence APS. Le chef de l’État a également reçu l’ambassadeur du Chili, Pablo Romero, qui lui a rendu une visite d'adieu, au terme de sa mission en Algérie, selon la même source.

Ces audiences se sont déroulées au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. Plus tôt dans la journée, une source proche du gouvernement avait indiqué à TSA que le président Bouteflika devait recevoir, à la Présidence de la République, des ambassadeurs étrangers. Cette activité officielle, dont les images devraient être montrées à la télévision, met fin aux rumeurs sur la santé du chef de l’État.



Agrandir cette image



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Rappel Idea

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.




__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:




Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages: 5687
Age: 31
Emploi/loisirs: Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur: Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription: 11/01/2010
Localisation: Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Syfou le Mer 24 Oct - 0:32
Fête nationale de la Zambie : Le Président Bouteflika félicite le Président Michael Chilufya Sata

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au Président de la République de Zambie, M. Michael Chilufya Sata, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.

«Il m’est particulièrement agréable, au moment où la République de Zambie célèbre sa fête nationale, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens, ainsi qu’en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple zambien frère», a écrit le Chef de l’État dans son message. «Je saisis cette heureuse opportunité pour vous réitérer ma disponibilité à œuvrer avec vous au renforcement des liens d’amitié, de coopération et de solidarité qui unissent nos deux peuples», a ajouté le Président Bouteflika.
«Je demeure convaincu que notre dialogue politique et notre action commune contribueront à réaliser les objectifs de paix, de stabilité et de prospérité auxquels aspirent les peuples de notre Continent», a souligné le Président de la République.

elmoudjahid


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com


Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages: 2215
Age: 32
Date d'inscription: 06/08/2010
Localisation: tlc

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Daûphin_zz_47 le Ven 7 Déc - 13:51
Un parcours qui fait la différence gif1

Abdelaziz Bouteflika Les Acquis de la Diplomatie

[url][/url]


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF


Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages: 8013
Age: 28
Emploi/loisirs: Mat
Humeur: Peu importe.
Date d'inscription: 19/12/2008
Localisation: S.B.A

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Sphinx le Lun 25 Fév - 0:31

(Bouteflika)
------------
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a estimé samedi qu'il existe un lien entre la situation qui prévaut au Mali et la sécurité qui est "mise en danger" dans son pays.

"Notre sécurité est mise en danger par la situation au Mali à notre frontière sud et par les manifestations sporadiques d'un terrorisme que nous n'avons de cesse de combattre", a relevé le président de la République dans un message adressé au Secrétaire Général de l'Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA, centrale syndicale), Abdelmadjid Sidi Saïd, et aux travailleurs algériens à l'occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l'Union et la nationalisation des hydrocarbures qui coïncide avec le 24 février de chaque année.

Le président Bouteflika a rendu un hommage "particulier" aux services de sécurité qui ont dénoué la crise de la prise d'otages perpétrée mi-janvier dernier par un groupe terroriste contre l' installation gazière d'In Amenas dans le sud algérien.

"Ce qui s'est passé dernièrement à In Amenas en est une illustration édifiante, qui a mis en lumière la cruauté des bandes terroristes, mais en même temps le savoir-faire de notre armée, de nos services de sécurité, qui ont su mettre fin à cette agression contre l'une des installations les plus importantes de notre pays", a-t-il souligné.

Dans:La sécurité de l'Algérie est "mise en danger" à cause de la situation au Mali (Bouteflika)
http://french.cri.cn/621/2013/02/24/603s313871.htm


__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:




Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages: 2215
Age: 32
Date d'inscription: 06/08/2010
Localisation: tlc

Sujet / Message Re: Abdelaziz Bouteflika

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 4 Mar - 14:19
Le président Bouteflika reçoit le ministre saoudien de l’Intérieur

ALGER Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche à Alger le ministre saoudien de l’Intérieur, l’Emir Mohamed ben Nayef ben Abdelaziz Al Saoud.

A l’issue de l’audience, le ministre saoudien a déclaré que les entretiens ont porté sur "les aspects de coopération sécuritaire entre le Royaume d’Arabie Saoudite et l’Algérie" ajoutant avoir écouté les orientations du président Bouteflika à qui il a "transmis un message du serviteur des deux lieux saints de l’Islam, le roi Abdallah ben Abdelaziz".

http://www.aps.dz/Le-president-Bouteflika-recoit-le,89476.html


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

ليست هناك تعليقات: